Proposition Service Box Jeedom "garantie" et continuité de service

Hello
Je réfléchis sur la continuité de service de mes Box Jeedom.
De très nombreux soucis suite à des freeze de mon Atlas et non fonctionnement dans mon cas de la fonction restore du plugin Atlas.
Mon frein au retour SAV est ma totale dépendance à la Box.
J’envoie, Jeedom Domadoo recoit … quelques jours au mieux. Je recois.
Au mieux planté entre 1 à 2 semaines.
Pourrait t’on imaginer d’envoyer au client après validation du support Jeedom, une Box de remplacement avant le renvoi par le client de la Box défectueuse ?
Cela pourrait être une option.
Merci

Intéressant, comme pack
Une vraie bonne idée

1 « J'aime »

Oui merci
Jusqu’à maintenant toute discussion sur les avantages à donner aux acheteurs d’une Box Jeedom vs DIY se terminent par une fermeture de post.
J’espère qu’en abordant ce sujet sous l’angle continuité de service, nous pourrons avancer.
Cela peut être une option à laquelle certains des possesseurs de Box Jeedom pourraient souscrire.
Pour moi, le garantie d’une continuité de service sur notre domotique est indispensable.
J’ai l’impression qu’aujourd’hui elle est plus faible sur des Box Jeedom que sur du DIY.

C’est clair que ça serait top. Moi je devais faire un retour suite au problème du débit avec l’atlas je ne lài jamais fait car le délais est trop long.

2 « J'aime »

Salut, ton sujet de continuité de service est intéressant.

Dans la mesure oú les box DIY sont mises en œuvre par un public disons « averti » avec des config ajustées aux petits oignons par leurs soins, c’est sur qu’ils ont + « la main » en cas de problème et sont réactifs puisque la maintenance est faite en direct sur site par eux-mêmes…

Ta question me fait penser à ce qui passe avec un garage auto quand la voiture a un soucis
= on se fait prêter un véhicule de courtoisie.

Peut-on envisager que Domadoo fournisse une « box Jeedom de courtoisie » en cas de retour SAV prolongé ?

:smile:

PS: en y réfléchissant davantage, vu les relatifs faibles coûts/valeurs en jeux du matériel, versus les frais pour le distributeur, ils gagneraient sans doute plutôt à faire de l’échange standard et écouler les box réparées en reconditionné par exemple…

3 « J'aime »

Oui c’est une bonne idée. Cnest ce qui se passe souvent avec les téléphones portable en cas de SAV. Ou j’avais eu aussi le cas pour un écran LG a l’époque.

1 « J'aime »

C’est ce qui se passe dans le monde Pro.
Nous faisons de la maintenance sur des équipements télécom et, quand une carte est en panne par exemple, elle est remplacée en échange standard par une reconditionnée, réparée par le constructeur ou un atelier certifié.
La carte en panne es elle-même réparée et remise dans le circuit de maintenance ou détruite si elle n’est pas réparable.
Par contre, vu que, à la lecture du forum et à mon expérience personnelle, il semble que pas mal de box aient des soucis dans les premières semaines de mise en service, l’échange par du reconditionné ne devrait se faire qu’après quelques mois. Par exemple, remplacement par du neuf dans les 6 mois suivant l’achat, puis du reconditionné au delà.

5 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez imaginer ce que vous voulez mais vous n’avez toujours pas compris que ce n’est pas ici que vous recevrez des réponses concrètes et encore moins officielles sur ce genre de questions…

Si vous voulez une réponse du support, faite un ticket !

Tous les posts seront fermés à un moment, qu’il parle de votre chat coincé sur un arbre ou de votre box c’est le même objectif: donner une réponse et le fermer.
Et si un sujet part en vrille, il sera évidemment fermé avec ou sans réponse.

J’ai adoré la réponse :rofl:

Concernant le poste, la réponse est simple, vous êtes près à mettre combien ? généralement un contrat de support coute entre 10 et 20% du projet.
Pour gagner du temps, oui sur un ans cela revient moins chère d’avoir une box de secours :slight_smile:

PS : Vous voulez du support (plus important que le support officiel via ticket) et de la garantie, aller voir la page installateur pro jeedom :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour un service pack me garantissant un envoi d’une box temporaire avant l’envoi SAV, je suis prêt à payer 10 à 20 % du prix de la box.
Je souhaite continuer à exploiter Jeedom sur une box Jeedom mais me garantir au mas contre les interruptions de services.

La solution box Jeedom de secours n’est à mon avis pas rentable. Le renouvellement des box Jeedom étant de 3 à 4 ans. Dans ce cas là autant ne plus acheter de box Jeedom et faire du DIY.

Pour certaines raisons, j’ai fait le choix il y a des années d’achat de box Jeedom vs DIY.
J’ai le matériel et les connaissances pour monter immédiatement du DIY.
Cependant, je reste persuadé que l’offre d’une box Jeedom est un point différenciant.

Concernant les offres pro, elles sont réservées aux électriciens, intégrateurs et installateurs. Je ne suis qu’un particulier.

Y a t’il une offre de ce type pour les pros ?

J’avais voulu commander la box Jeedom rail din il y a quelques années et cela n’avait pas était possible en tant que particulier. Obligation de passer par un pro pour la commande et l’installation.

Pas compris le lien avec le support. Je propose la création d’un service de type pack payant pour les possesseurs de box Jeedom, ouvert à la discussion sur le forum pour les possesseurs de box Jeedom.
J’ai manqué un truc ?

Oui ici vous n’aurez que des avis rien de concret pour la mise en place éventuelle. Si vous voulez vous adresser a des instances officielles c’est via le support ou contact directe avec jeedom.

Je pense que les avis des personnes qui pourraient être intéressées par ce type d’option est important. Et cela peut permettre de faire progresser le concret.
Mais j’ai me trompe peut être.
Dans le post initial, il y avait un ‹ @ › supprimé par la modération.

1 « J'aime »

Parce qu’une regle du forum est de ne pas interpeller le staff ou les développeurs en direct probablement pour ça.
Avoir l’avis des autres utilisateurs oui mais après ?

Désolé je ne connaissais pas cette règle. Merci de l’exposer clairement.
Je vais m’y conformer.
J’ai tendance à penser que plus il y a d’utilisateurs intéressés, plus il y a de chance que cette offre voit le jour.

par an? parce que généralement c’est pas à vie un contrat de support

Il faut trouver un juste milieux et bien sur rien à vie.
Cela n’aurait pas d’intérêt.

Limité par exemple à la sortie de la prochaine box ou même limité à la première année après l’achat de la box. Tarif augmentant au fur et à mesure des années.

Prix de cette option réduite pour les early adopter sur les précommandes.

L’idée est d’assurer la continuité de service pour les box Jeedom.

Erreur de réponse

Bonjour a tous
Merci @epgdurand pour cette proposition et, de fait, l’ouverture d’un sujet de discussion sur un sujet important à tous : la « continué de service ».

Tout d’abord, je souhaiterais apporter une précision sur la réponse de @Mips. (Évidement cette dernière est plus précisément un sentiment / une impression, et je m’excuse d’avance, car cela mériterais un sujet à part entière, ce n’est pas le présent sujet).

En 4 mots : Bon rappel mais incomplet ?
En détail :
j’ai le sentiment qu’il serait plus précis d’écrire :
« […] ce n’est pas ici que vous recevrez ASSURÉMENT des réponses concrètes, et encore moins officielles sur ce genre de questions… »

ASSURÉMENT est important, car cela reste « possible » ! (mais… non obligatoire)

(je passe vite sur le coté formel : " Le site community.jeedom.com est édité et exploité par la société JEEDOM SAS" selon les CGU. Cela induit que l’entreprise à évidement toute sa place sur cette espace.)
Cette espace est celui qui rassemble tout les amoureux de la solution logiciel Jeedom. Les personnes travaillant chez Jeedom SAS faisant, très certainement, partie de cette partie de la population, PEUVENT utiliser cette espace pour échanger avec la communauté / prendre la température. Suivi de réponses officielles, ou non. De façon systématique, ou non. et sans aucune obligation, mais… ils le peuvent

Par exemples :
Il est possible. (mais non-obligatoire -j’ai l’impression de faire comme les journalistes qui écrire sans cesse « présumé innocent »- :slight_smile: ) que du personnel Jeedom lisent se type de proposition.
Cela induit une possibilité de réponse.
Ou pas de réponse, mais la possibilité d’engager une réflexion à une solution en fonction des problématiques levées sur le forum.
Et enfin, il est possible qu’il décide d’organiser ici un sondage pour évaluer plus facilement les nombre de personnes intéressé par une solution X ou Y, et à quel prix.

Bref, ces possibles ne fond pas obligations.
Dans ce sens, c’est très bien de le rappeler mais écrire

c’est un peu dur.
Rien de terrible, j’en conviens, mais un peu dur.'est un avis, pas une remise en cause / aucun problème :innocent: )

Et puis, c’est un peu l’idée de ce lieu « Pour parler de tout, et surtout de rien ! »
Se confronter au avis de autres.
Ne pas simplement être dans sa grotte à envoyé un « ticket », mais s’enrichir des pensées extérieurs / diverses.
Je vois que @SWR @xavax59 trouvent cela très bien
@alexcrp rebondi sur les box de courtoisies, comme @MaGoo qui rappel que dans d’autres domaine c’est ainsi depuis longtemps. Ou @J2B qui mets les pieds dans le plat avec un sujet ennuyeux mais nécessaire : « Oui mais à quel prix ?? »

Bref, de bref :

  • Je suis ravis d’avoir lu différents les points de vu.
  • J’espère que bien d’autres alimenteront cette discussion.
  • Et qui sais, peut-être que ces points de vu feront des ptits au près de Jeedom SAS.

Ma proposition :
Une autres proposition serait de ne pas avoir un « Abonnement » (= X € / mois), mais des prestations payantes supplémentaires :

  • X € / heure pour que Jeedom se connecte sur mon ordi et résolve le pb en live
  • X € l’échange standard avec une box d’occase fonctionnel + aide à la reconfiguration (dont démontage quand on récupère un module z-wave ou autre).
  • X € l’aide à l’installation d’une Atlas. Y € l’aide à l’installation sur une VM ou NUC
  • etc…

Car :

Perso, je me me vois mal appeler cette liste géante, dont personne n’est dans mon département …! Pour leurs dire « Salut, c’est combien l’aide à l’installation de… truc ou chouette ? ». Mais c’est peut-être une erreur de ma part…

Bonne soirée à tous !

3 « J'aime »

En effet, ils (les pros) proposent certainement des installations clé-en-main garantie avec ou sans contrat de support. Ce qui permet d’avoir justement le remplacement du matériel en cas de panne.
Ce que je voulais dire par la, c’est que techniquement, un « service box jeedom garantie en continuité de service » ça existe déjà, cela s’appelle une jeedom pro avec contrat de support :slight_smile: .

Tout à fait d’accord

Une box jeedom de spare, une VM en stock, etc …
As tu fais une demande (lors d’un besoin de remplacement de box jeedom) pour obtenir une box de spare en attendant réparation ? Pas sur qu’ils disent non (avec peut être des frais)

Le nerf de la guerre :wink: il suffit de voir le nombre de post « 1 euros le plugin qui m’aide énormément c’est hyper chère » (on dirait la pub actuellement à la télé … pauvre petite souris :rofl:)

Intéressant. Cela demanderait beaucoup de ressources (humaines), à voir comment jeedom souhaite évoluer. D’ici la, il existe les tickets pour la résolution de problèmes, avec accès sur nos machines et ce forum d’entraide ;).

:innocent: