J’ai remarqué que régulièrement, un click par erreur sur un groupe de lumière allume toutes les lumières de la maison…
Autant l’action éteindre toutes les lumières a un sens, autant tout allumer, je trouve ça discutable.
Ma proposition est la suivante :
soit avoir la possibilité de configurer la possibilité de lancer les actions ON/OFF sur les groupes de lumières
soit avoir la possibilité de mettre une protection (confirmation / empreinte digitale / …) sur les actions d’un groupe de lumière.
Cette évolution serait sans doute aussi intéressante pour les groupe de prise (n’en ayant pas, je ne sais pas si ça fonctionne pareil)
une demande de confirmation (pas forcément un code ou une empreinte) permet d’éviter les « miss-click » sur une action « génante » sans qu’elle soit un problème de sécu;
c’est pas ce que tu veux au final? éviter le miss-click?
Alors oui, c’est bien ça que je veux, éviter un miss-click sur un groupe de lumière, ce qui n’est pas possible actuellement sauf erreur de ma part.
Je précise que je ne souhaite pas ajouter de confirmation sur les lumières unitaires : c’est bien le fait d’allumer (ou d’éteindre) accidentellement toutes les lumières de la maison qui me dérange.
J’ai le même problème en encore plus gênant sur un groupe de volets… Vraiment pas top d’avoir tous les volets de la maison qui s’ouvrent au milieu de la nuit suite à une fausse manip de madame . Et une fois lancer, il faut attendre que tout soit ouvert pour pouvoir demander la fermeture !
J’en profite donc pour redemander s’il serait possible de rajouter la possibilité de paramétrer une confirmation sur un groupe de volets (et lumières) sans avoir à ajouter de confirmation sur un volet unitaire.
Merci !!
Ca doit dependre de ton protocole car je n ai pas ce soucis !
On t a donné un workaround en attendant, dispo maintenant et resolvant ton probleme → quite a creer un virtuel dummy sur lequel tu mets ta protection! Et qui permet donc d avoir ton groupe avec une confirmation