Proposition d'amélioration : récupérer le libellé d'une alarme

Hello,

Merci encore à toute l’équipe qui bosse sur JeedomConnect c’est vraiment une appli top pour l’utilisateur de jeedom que je suis :slight_smile:

Sur mon téléphone android, j’ai fini par passer sur l’horloge Google plutôt que celle qui était installée initialement sur mon appareil Xiaomi suite aux conseils prodigués ici (à cause du décalage de 1h inexpliqué avec le soft d’origine). Je ne regrette pas du tout ce choix étant donné que l’appli Google est vraiment mieux que celle fournie d’origine. :smile:

Justement vis à vis des alarmes, je me demandais si il serait possible de transmettre à Jeedom dans une commande info en plus du timestamp de la prochaine alarme son libellé si il y en à un de saisi.
Je ne sais pas du tout si c’est quelque chose de standard à Android ou si c’est spécifique et si c’est potentiellement complexe à récupérer …

Je m’explique pour le besoin et je l’illustre : en semaine, selon les jours, j’ai deux réveils à des heures différentes. J’ai une heure de réveil pour les jours où je suis en télétravail et une autre heure pour les jours où je vais au bureau.

Pour les jours où je vais au bureau, j’aimerais que Jeedom dans mon scénario « matin » me donne des infos différentes (en l’occurrence le délai de trajet avec le plugin Waze on time) pour cela il faudrait que Jeedom sache si je reste à la maison ou si je vais aller au bureau.
Je pourrais faire un calendrier, une variable … coté jeedom mais vu que je le mets déjà dans mon réveil, le top serait que je puisse récupérer cette information : le libellé de l’alarme soit chez moi « réveil journée télétravail » ou « réveil journée bureau ».

Donc le top, si c’est possible, ça serait d’avoir une commande info avec cette donnée.
Pensez vous que ça soit possible ? :pray:

Merci d’avance !

Jeedom Core : 4.3.15
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  JC-Archos : v1.6.0 stable sur android [os : 27] (polling)
  JC-Tel : v1.7.0 stable sur android [os : 31] (polling)

Salut

Topic deja existant :wink:

Salut. Ah désolé j’avais cherché pourtant mais sans doute pas avec les bons mots …

Tu parles de ce sujet ci : Etiquette de l'alarme réveil ?
Si oui il est clos.

Même si on cherchait à faire la même chose, mon besoin est clairement d’utiliser mon réveil en réveil et pas d’en détourner l’usage en autre chose :wink: