Proposition d’amélioration

Bonjour

Sur un autre post, nous avions commencer à proposer des améliorations pour rendre plus attractif Jeedom. Je crée un autre rêve pour alimenter les échanges positifs.

Une idée d’amélioration du core ou sous forme de dev séparer.

Créer un éditeur de Design pour mettre au point le Design d’un équipement ou d’une page de Design.

Il s’agirait de composer sa mise en forme d’équipements/virtuels en mode souris à l’écran en agissant sur le graphisme.

Actions possibles :

• glisser et déplacer une commande/info,
  • changer la taille des commandes/infos,
  • affecter un widget à une commande/info,
  • changer les couleurs,
  • rajouter textes et images personnalisés
  • Utiliser un template perso de mise en page avec des éléments pré-configurés comme les couleurs, les textes, les arrondis…
  • créer un mode utilisateur / consultation de l’équipement pour éviter les fausses manipulations ou éviter des changements
  • gestion de plusieurs configurations appelées en fonction du poste utilisateur : mobile, tablette, PC

N’hésitez pas à compléter mes rêves :sleeping:

Si quelqu’un veut faire un dev, je veux bien participer au cdc et aux tests.

Belle journée à tous

2 « J'aime »

Hello, je ne sais pas si j’ai bien compris ta proposition d’évolution. En effet une partie me fait déjà penser à l’éditeur de design.
En tous les cas, j’ai parfois des frustrations dans cet éditeur de design qui me poussent à proposer les améliorations suivantes :

• Ajout de « CTRL+Z » ou de bouton annuler pour revenir si possible plusieurs fois en arrière
  • Ajout de la possibilité de sélectionner plusieurs éléments via une sélection par fenêtre à la souris, de manière à déplacer ou supprimer plusieurs éléments d’un coup (ou copier/coller). Ca ferait gagner vraiment beauuuuuucoup de temps parfois !
2 « J'aime »

bonjour,
si je peux aussi me permettre:
- des cadres de différentes couleurs lors de l’édition selon le niveau de profondeur de l’objet ( niveaux 0 1 2 3 )

1 « J'aime »

Bonjour

En attendant un éditeur plus complet, j’ai créé des propositions d’évolutions

Compléter la fonction au survol :

Implémenter un Ctrl Z

Permettre la sélection multiple dans un design en mode édition

N’hésitez pas à soutenir ces propositions.

N’étant pas développeur, je me suis engagé à participer à la conception et à réaliser les tests jusqu’à validation.

Si des Dev sont motivés, mois aussi :slight_smile:

3 « J'aime »