Pronote problème d’installation

Bonjour,
J’ai essayé d’installé ce plugin par contre lors de la sauvegarde de la configuration j’ai un message 500 External error server.
J’ai vu pas mal de message sur ce sujet sur le forum mais impossible de solutionner.
Merci à vous

Hello,
La c’est normal c’est le plugin pronote view et non pronote link
Et donc il t’explique que tu a pas lu la doc, car il indique que pronote link est obligatoire pour fonctionner.

Ps : Ajoute bien les information donné par @iPapy

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Oups @Thibaut_T a été plus rapide :wink:

Edit:
pronote view est un addon de pronote link donc si tu n’as pas pronote link pronote view ne te servira à rien

1 « J'aime »

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je suis désolé mais moi à la base je ne suis pas informaticien et je vous avoue que lorsque que mon Rpi 3 plante et que je dois poser des questions sur le forum je suis sûr de prendre des rateaux (façon de parler).
Je ne sais pas ce que c’est un « addon » je vais regarder sur le net.
Je vais aussi regarder la doc, je pense que tu parles de la doc lié sur pronote du Market ?
Pour répondre à papy je suis avec un RPi3 B+ jeddom 3.3.53 et OS Raspbian GNU/Linux 8 (jessie) 32bits (armv7l)
J’espère avoir répondu à vos questions
Soyez indulgent on n’est pas tous des pro en informatique
Bien à vous
Encore merci

Bonsoir,

Non il y a beaucoup d’âme charitable qui sont là pour aider.

C’est un bout de programme ou fonction supplémentaire qui se greffe à un programme principal pour schématiser

oui

Là par contre il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour faire évoluer ton système car Jessie est déprécié (trop vieux) et passer au minimum à Stretch voir Buster pour la partie OS et une migration vers Jeedom 4.0.61 serait pas mal aussi :wink:

Pas de souci nous le sommes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que pronote link est le plugin à 8 euro ?

oui c’est bien cela

Par contre avant d’acheter ce plugin ou même un autre une mise à jour de ton système s’impose ainsi qu’une bonne lecture de la documentation afin de vérifier si l’académie que tu souhaite fait bien partie de la liste

1 « J'aime »

Super sympa Ipapy ça fait plaisir :grinning:

Je viens de regarder dans Changelog de jeedon je suis à la dernière version 3.3.53 je suis en DIY la V4 c’est peut-être pour d’autres support ? Ou alors je n’ai rien compris !
Par contre tu. Penses que mon système actuel ne pourra supporter pronote ?
Je suis sur Reims et l’académie de reims est supporté cela je l’avait vu!

Bien à toi

oui tu ne pourra pas installer pronote sur Jessie

La v4 tourne très bien sur des RPI 3B+ sous Rasbian 10 Buster

oui normalement mais tout dépend du site que tu utilises pour te connecter.

1 « J'aime »

Tu peux m’en dire plus ?

Désolé je reviens sur la V4 normalement je reçois toujours une notif dans le centre de mise à jour
Je n’ai rien reçu est ce que le V4 est peut-être en test en Beta ?
Cdt

Tu n’as pas à être désolé, oui au seins d’une même version oui tu reçois les notifications de mise à jour, mais à l’heure actuel la 4.0.61 est en core stable donc le jour ou Jeedom décidera de dire la 3.x c’est fini tu auras une notification mais pas avant,

D’ailleurs si aujourd’hui tu repars sur une installation neuve il installera une 4.0.61 et pas une 3.x

Tout dépend de l’url (site internet) que tu utilises pour te connecter à l’académie de Reins

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.