Pronote : pas de commandes dans les actions

Salut,

Version Pronote (stable) : 2020-10-16 19:50:08

Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas de commande pour déclencher des actions ?
Que j’affiche ou pas la commande suivante :

Je n’ai aucune commande de dispo dans les actions Notes :

Note : d’ailleurs la plupart du temps, en revenant sur les commandes, les cases à cochées « Afficher » ne sont plus cochées.

J’ai raté une subtilité ?

Dans la stable j’ai vu ça qui me semble pourtant vouloir dire que ça devrait fonctionner, non ?

Ajout de l’onglet Action notes :

Exécution des actions à chaque note
Ajout des scenarios préremplis avec les tags suivants : Date : #date#, Titre : #title#, Sujet : #subject#, Classe Min : #minClasse#, Classe Max : #maxClasse#, Classe Moyen : #moyenne#, Coef : #coef#, Notes : #note#, Notes Maximal : #max#, Equipement ID : #equip#
Ajout d’un bouton pour tester les scénarios

Hello,

Oui il y a aucune commande qui vous servent a vous, il y a quelque info. Mais je reste sont la memoire du plugin et du panel.

Je te redirige sur ce sujet pour voir comment fonctionne les action :

Cdt
Thibaut

Ah oui alors là quand même c’est chaud à comprendre titi :smile:.

C’est pas décrit dans la doc et en plus quand on ajoute une action, en cliquant sur le petit icône on arrive sur nos différents objets, équipements, commandes.
Du coup il est impossible de comprendre qu’il faut taper « scénario » et sélectionner un scénario.

Là, il y a quelque chose à faire quand même, sauf si c’est déjà fait en bêta :wink:

@Bison C’est surtout que je doit ecrire la doc et que j’ai pas encore eux le temps, j’ai sortie vite en stable pour regler beaucoup de bug

Cdt
Thibaut

Je vois sur Pronote une nouvelle note aujourd’hui et j’avais mis en place le scénario hier soir.
Le cron tourne tous les combiens car je devrais voir le scénario tourner et recevoir un mail (mon scénario) ?

Toutes les 15 minutes,

Si tu veux tester ton scénario, tu a une commande tester en haut.

Seconde info, il ta peux être déjà donné ta note hier, il arrive déjà a voir de temps en temps les note mise en invisible

J’ai utilisé le test hier et j’ai reçu une note en mathématiques avec les moyennes et compagnie.
Donc ça aurait pu être ça mais non parce que ça correspond pas à sa note ni à la moyenne, etc…

Je retente un test action voir ce qui est récupéré

Edit : même informations envoyées qu’hier. Je pige pas bien d’où sort ce 16 puisque il n’a eu cette note dans aucune matière, c’est un mystère

Ce 16 est une note de ma sœur, elle permet juste de lancer tout la partie scénario et commande avec une note basic.

Après tu a dans une des commande json le nom des note qu’il a déjà exécuter

Cdt
Thibaut

La commande Json Events Notes je suppose ?

Il manque effectivement la note d’hier en mathématiques puis des notes en Anglais qui sont datés d’octobre (vu sur Pronote)

Ok, tu vois apparaître ta note sur le panel ?

Cdt
Thibaut

Nan il n’y est pas en math (celle d’hier) et aucune en anglais alors qu’elles ont été publiés hier (mais daté d’octobre).

Je vois aussi que sur les devoirs il y a 2 choses rajouté hier et visible dans Pronote mais aucune mise à jour du plugin.

En gros on dirait qu’il ne va plus interroger Pronote

Ha, tu peux passer en débug, re save ton équipements et laisser tourner 1 ou 2 jours ? Et puis me donner les log ?
Comme sa on verra si ton demon a des bug

Cdt
Thibaut

Je fais les actions en live.

Je viens de retourner dans les paramètres et je vois ce que j’ai vu plusieurs fois c’est à dire Enfant : Équipement non reconnu
Rien de plus dans la liste.

Je sauve

La je peux choisir mon enfant

Je sauve

Je sors de la configuration et je recharge, l’enfant est bien indiqué.

1mn après je reçois le mail avec la bonne note en mathématiques.

Je retourne dans les devoirs et c’est ok, j’ai les nouvelles informations.

On dirait qu’à un moment donné il perd l’enfant et donc ne va plus interroger rien du tout. C’est corrigé en Bêta peut être ?

Actuellement la beta et la même version que la stable. Moi j’ai une beta avec des erreurs 500 a plusieurs endroits, donc pas encore pousser.

De plus le plugin devrait se ré auth si il a tout les informations. Peux être que hier l’enfant a sauté quand tu travaillais sur les évènements des notes

Cdt
Thibaut

Ok je regarde comment ça se comporte les jours qui suivent et j’ouvrirai un autre sujet puisque rien à voir avec les actions à première vue.

Merci :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.