Projet programmateur d'arrosage

Merci pour ta proposition mais cela ne convient pas car mes vannes sont en 24 v le module proposé lui fonctionne avec des vannes en 220 v

J’ai trouvé cela qui convient,

Mais je ne ais pas si c’est compatible jeedom

Salut utilise un sonoff puis tu y branche ton alim220V 24v

Merci pour ta proposition, mais quelle référence de Sonoff . Je n’ai pas trouvé celui qui était alimenté en 220v et qui commutait des sorties en 24v ou autres.

Bonjour,

Moi j’utilise un module orvibo zigbee CM10ZW qui permet de piloter 3 sorties (donc 3 électrovannes) en 220v ou avec une alimentation dédiée (je ne me rappelle plus la plage de tension mais 24v doit être ok)

Merci cela doit faire l’affaire.

Salut @Gally

Si tu veux regarder ce post, j’ai acheté une chinoiserie que A…n qui ressemblent beaucoup à ce que tu proposes
Ca a l’air de fonctionner pas trop mal…

Dommage que tu cherche un zigbee.
Moi j’ai un arduino-ethernet une carte 8relais donc 8 vannes, et un transfo 220v/24vac.
Coût environ 15€ le tout dans un coffret imprimé en 3D.

C’est une proposition intéressante financièrement et techniquement, mais la programmation d’un arrosage via le langage arduino n’est pas simple de plus il faut passer par le pc pour chaque nouvelle programmation. C’est pourquoi j’ai retenu la solultion Jeedom via zigbee et les scénarios pour gérer les programmes d’arrosage.

Hello pour info tu peux y mettre un jeeduino et piloter par des scénarios jeedom. Moi j’ai fait avec le protocole modbus et je modifie que mon scénario jeedom au besoin.

Bonjour

Pour ma part j’utilise un controleur zigbee à chaque arrivée d’eau (3 points assez éloignés les uns des autres)

Merci @Fabio133 c’est effectivement une possibilité que je ne connaissais pas. Mais j’avoue ne pas vouloir pour le moment investir du temps dans la maîtrise de ce plugin, surtout pour un programmateur d’arrosage. Mais je retiens l’idée si j’avais un projet plus interessant, je sais maintenant qu’ii y a une possibilité de lier une carte ardouino à Jeedom.

Merci @warrior1300 pour cette possibilité. Dans mon cas ce n’est envisageable, car j’ai un tuyau qui fait le tour de mon terrain et les electrovannes sont dans des regards à différents point du jardin d’où partent les différents secteurs d’arrosage.

@Gally , je me suis aperçu que je n’avais pas mis le lien dont je te parlais

Merci @stepharma pour le lien, mais il pointe sur l’utilsation d’un plugin il me semble et pas sur un matériel, sauf si j’ai lu trop en diagonal.

Sisi relis bien j’y parle d’un matériel proche de celui que tu souhaitais prendre en Chine :wink:

Effectivement, j’ai zappé ce passage. Tu as raison, c’est exactement le même type de carte que celle dont je fais référence plus haut. Au détail prêt que celle qui vient de Chine a 4 voies comme il m’en faut 8 deux cartes sont suffisantes. Je crois que je vais faire le test avec ce produit je ne prends pas un gros risque financier surtout si je commence avec une carte.

J’ai pris le modèle a 4 relais
Les 4 sont bien reconnus dans Jeedom

Merci pour cette précision @stepharma c’est donc définitivement sur cette solution que je vais partir.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.