Bonjour,
J’ai un projet de rénovation d’une maison où j’aimerai installer une alarme intrusion et une régulation intelligente par pièce pour un plancher chauffant.
Je suis débutant et nage un peu dans toutes les infos qu’on peut trouver sur la domotique 
J’ai un Raspberry 3 sur le quelle je pense installer Jeedom.
Quelle protocole me conseiller-vous, Zwave+ ?
Pour l’alarme j’aimerai avoir un système déverrouillable par badge et code à l’entrée de ma maison.
Avec détecteur de mouvement et d’ouverture, avec alarme intérieur évidement.
pour el chauffage, j’aurai certainement une chaudière bois Okofen avec plancher chauffant.
J’aimerai pouvoir réguler la température par pièce avec un petit écran de réglage dans chaque pièce.
Et l’idéal serait également de pouvoir ajouter un suivi des consommations, Elec, Eau froide, Eau chaude, Granulé.
Je suis donc à l’écoute de tous conseille !
Si vous avez de protocole à me conseiller, de produits, des conseilles.
Ou si vous connaissez qq’un qui pourrai m’aider pour al configuration ça serait top !
Merci
Salut,
Réponse hors domotique, choisi plutôt un chauffage avec une PAC, ça sera moins contraignant et plus économique. J’ai une pac aérothermie air - eau (plancher chauffant aussi) pour une maison de 140m2,et mon chauffage ne me coûte que 300€ par an d’électricité ( en Touraine).
Eric
Pour le plancher chauffant, mon chauffagiste m’a expliqué qu’il est impossible de gérer par pièce car le principe de fonctionnement est d’avoir des boucles de même longueur. Le plancher chauffant est à penser plus par zone que par pièce.
Personne j’ai 3 thermostats (maison à 2 niveaux) que je pilote par Jeedom. C’est des netamo mais il
Y a plein d’autres solutions.
Netamo est cloud, si je devais le refaire je ne prendrai pas de netamo puisque cloud.
Je n’ai pas d’alarme…je ne peux pas aider 
Pourquoi tout le monde essai de me décourage à installer une chaudière bois (surtout que ça n’était pas ma question).
J’ai plusieurs personnes qui en utilise autour de moi, et ils en sont tous très content.
De plus donner un coût annuel ne veux pas dire grand chose selon la situation, l’insolation, la compacité, l’usage du bâtiment, le coût de l’électricité (Contrat / fournisseurs), l’année de consommation.
Donner une valeur de consommation Elec serait plus pertinent.
Et puis vu les risques de coupure élec de l’hiver, je préfère éviter de participer aux pics de consommation d’électricité…
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne comprend pas trop l’explication de votre chauffagiste.
Pourquoi avoir des boucles de même longueur plutôt que des boucles par pièces ? (pour éviter d’avoir à faire un équilibrage peut-être…)
Mais dans ce cas je pourrai faire 2 zones (jour et nuit) à réguler indépendamment…
Aucune raison de te décourager pour une chaudière bois, c’est économiquement pertinent, bien que pas très pratique d’usage.
Mais tu parles d’un suivi de consommation de granule, donc je pense que tu parles plus probablement d’une chaudière à pellet ==> Moins pertinent économiquement surtout ces derniers temps, et d’un point de vue écologique c’est discutable pour l’instant.
Chacun fais son choix, mais on t’as donné un conseil tu en fais ce que tu en veux, il n’y avait aucune mauvaise intention derrière j’imagine, bien au contraire.
Oui, tu as raison: 1796.98 kWh du premier janvier au 31 décembre 2022.
Eric
Peut-être parce que dans mon cas ma maison est construite depuis 15 ans et que l’on ne peut pas modifier ou jouer avec l’équilibrage (que je ne vois pas sur mon installation)