Projet Chauffage Radiateur

bonjour a tous.

J’ai pour projet de me lancer dans le pilotage de mes radiateurs par jeedom, avec une clé zwave+ EVERSPRING, accompagnée par des modules QUBINO fil pilote.

ajouter a cela une sonde de température en aquara en zigbee avec la clé conbee2

le tout piloté par jeedom (si température inferieur a xx, déclenche l’allumage des radiateurs)

pouvez vous me dire si c’est ok sur le principe ou si je fait fausse route. et si niveau matériel envisagé ca tiens la route ou si c’est pas adéquate

d’avance merci

Bonjour,
Tout est bon sauf les sondes aqara.
Prend quelque chose de plus fiable

Bonjour
Je suppose que tes radias ont bien un fil pilote :wink:
Sur les qubino tu peux directement ajouter une sonde il y en a de différentes longueurs 3 ou 5 m tu peux aussi en commander à souder 10x moins cher chez Ali…
Je pilote les qubino avec le plugin thermostat c’est assez fiable je pense même avoir fait des économies car j’ai mis des détecteurs aux fenêtres qui coupent les radias en cas d’ouverture
Pour le réglage il y a plein de sujets à consulter
Bon courage

la sonde aqara je l’ai deja, un pote me l’a filé, il a tout passer en homekit chez lui.

oui mes radiateurs noirau on un fil pilote.

précision, jeedom est installer sur RPI4 8gb ram

comme les radiateurs sont placer a coté de la baie vitrée et de la porte, ils se déclenchent tout le temps a cause de leur sonde interne car il fait fatalement plus frais prêt des ouvertures.
mon objectif c’est de me baser uniquement sur le température réelle au coeur de la pièce, avec un placement optimal de la sonde aqara.

pourquoi ces sonde ne sont pas bonne? quelle autre sondes pouvez vous me conseiller ?

Hello, Moi je ça depuis 4 ans ça tourne bien. Tu utilises quoi comme sondes ?

Il y en a plein d’autres éminemment plus fiables, sonoff, casa, orvibo, heiman par exemple.
Le mode mise en veille profond est très mal géré par aaqara (euphémisme). C’est la raison pour laquelle tu les perds régulièrement.

Chez moi je ne les perds jamais. Pourtant j’en ai une dizaine.
Ça m’est arrivé sur une sonde une fois car elle est un peu loin et la c’est vrai elle ne repart pas toute seule, il faut appuyer sur le bouton pour la réveiller. J’en ai sur une clé conbee 2 et sur la passerelle xiaomi.

Le seul défaut pour moi sur ces sondes c’est qu’elles se rafraîchissent moins rapidement que les sonoff. Il me semble que le rafraîchissement se fait tous les 0.5°.

J’ai acheté 2 sonoff pour tester et elles ont l’air pas mal. Elle ont l’air d’envoyer les infos plus souvent au concentrateur. Après faudra voir l’impact que ça a sur l’autonomie. J’ai juste un décalage de 7% sur l’humidité par rapport aux autre sondes.

Hello,

C’est bon j’ai tout recu.

Vous savez ou je peux trouver un tuto jeedom la dessus pour un noob ?

D’avance merci