Bonjour
Je suis utilisateur de jeedom pour ma maison personnelle depuis plusieurs années, j’ai commencé par une box eedomus et j’ai ensuite migré vers Jeedom. Pour ma maison personnelle je suis parti sur beaucoup de Z wave (au départ c’était le seul protocole bien supporté par eedomus) et je suis assez satisfait du résultat.
Cependant aujourd’hui je part sur un projet professionnel d’un bâtiment de 300m2 de plain-pied ou j’aimerais domotiser l’essentiel c’est a dire volet roulant, lumière et détecteur d’ouverture.
J’étais dans un premier temps parti sur les volets en Z wave (je trouve ce protocole plus stable et avec le moins de bug), les lumières en Zigbee (moins cher …) sauf un telerupteur avec un Qubino Z wave et les détecteurs d’ouverture en zigbee.
Aujourd’hui je me pose des questions, j’ai préféré mixer les protocoles mais est-ce que l’idée ne serait pas par exemple de tout mettre en Zigbee (c’est a dire les VRE) pour avoir un maillage beaucoup plus efficace car j’ai vu que Nodon par exemple envisage prochainement de sortir des modules à cet effet.
Je viens donc vous demander votre avis car je suis assez dans le flou …
Merci d’avance
Thibaut