Programmer le même éclairage à deux périodes distinctes d'une journée selon des modes totalement indépendants

Bonjour la communauté,

Voici six semaines que je m’intéresse à nouveau à la programmation, je n’y avais plus touché depuis plus 40 ans, c’était lors d’un cours Fortran à l’Université !

Après avoir installé quelques accessoires Zigbee au moyen des applications Lidl et Smart Life, j’ai acquis une box Jeedom Atlas et je m’y suis initié en autodidacte.

J’ai longtemps résisté à faire appel à ce forum mais aujourd’hui, je suis face à un soucis qui dépasse mes connaissances :

Dans le hall de ma maison, la Jeedom box allume quotidiennement un éclairage d’appoint entre le coucher du soleil et 23 h, j’utilise pour cela les plugins « Virtuel » et « Weather », cela fonctionne parfaitement.

Je souhaite ajouter une complication permettant, entre 23 h et le lever du soleil, d’allumer cet éclairage d’appoint pendant 2 minutes lorsque qu’une présence est détectée dans le hall.

J’éprouve des difficultés à programmer cet allumage temporaire entre 23 h et le lever du soleil car toutes mes tentatives conduisent à une extinction au cours de la période entre le coucher du soleil et 23 h dans les 2 minutes qui suivent la détection d’un mouvement.

Je suis preneur de suggestions permettant de programmer le même éclairage à deux périodes distinctes d’une journée selon des modes totalement indépendants.

Merci d’avance

Bonsoir @fussflup

Si j’ai bien compris ton souci, dans le scénario qui allume au coucher du soleil et qui éteint à 23h, tu désactives le détecteur de présence (au coucher) et tu le réactives à 23h
Comme ça, ton détecteur n’aura pas d’impact sur l’allumage de la lampe jusqu’à 23h.

Ensuite, scénario avec déclencheur la détection d’un mvt, allumage de la lampe et un DANS 2min, extinction

Norbert

1 « J'aime »

comment fonctionne votre détecteur actuellement ? Référence ?
Comment avez vous géré votre détecteur sur la période Coucher-du-soleil - 23H ?

Dans le hall de ma maison, la Jeedom box allume quotidiennement un éclairage d’appoint entre le coucher du soleil et 23 h, j’utilise pour cela les plugins « Virtuel » et « Weather », cela fonctionne parfaitement.

Vous pouvez nous montrer votre méthode ?

Trop de réponses possibles

1 « J'aime »

Merci Norbert, la fonction activer/désactiver ne m’était pas connue, je suis débutant.

Pas de souci, tiens nous au courant si ça fonctionne (et clôture le sujet)

Norbert

Merci pour votre réponse. Norbert m’a remis en piste vers la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.