Programmation volet venitien RTS SOMFY

Bonjour,

J’avais une installation fonctionnelle sur mes volets SOMFY mais aujourd’hui, pour une raison obscure, j’ai perdu le « DEMON » sur mon RFXCOM. Après quelques manips… retour à la normal sur ce sujet.

Seul problème : j’ai perdu mes connexions entre jeedom/RFXCOM et mes volets
Jusque la, je me suis dit : « ok pas de soucis je repars sur de l’association de volet via RFXCOM ! »

Mon installation comporte :

• Un volet vénitien SOMFY
  • Un store banne SOMFY
    Les 2 sont pilotés par une seule commande TELIS 4 (5 canaux différents)

Dans mon installation précédente, j’avais réussi à distingué le pilotage de mon volet vénitien et mon store banne dans le plug in RFXCOM :
image

Après quelques manips, j’ai réussi à reprogrammer mon store banne mais pas mon store vénitien !
Voici la manip réalisée :

• Création d’un virtuel via :
    image
  • Activation du virtuel + choix équipement (SOMFY RTS VENITIEN (EU))
  • Sauvegarde
  • Onglet « Commandes », puis avec ma télécommande RTS j’appuie sur le petit bouton d’association : va et viens de mon store
  • Je clique alors sur « Tester » de « Programme » et la… va et viens de mon store vénitien… je me dis : « cool tout est ok ». Et la les autres commandes « monter » et/ou « descendre » ne fonctionne pas

J’ai essayé à plusieurs reprises de recréer le virtuel mais sans succès.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci pour votre aide

Bonjour @Gaet42 ,
J’ai des volets SOMFY RTS commandés également par RFXCom, aussi me suis-je penché sur le problème.
Peut-être que le store vénitien est comme le volet, c’est à dire qu’il peut prendre un certain nombre de télécommandes (réactions va et vient), mais ne réagit qu’aux dix premières programmées pour monter, descendre…

Salut…
Peut tu vérifier le nombre en mémoire de tes cde RTS
Soit par liste sur Rfxmngr, soit en créant une cde action dans le plugin avec « 0C1A0000 #ID# 000600000000 » et vérifier les logs
Si tu veux repartir sur installation « propre » efface tout la mémoire RTS avec « 0C1A0000 #ID# 000E00000000 » ou passe par Rfxmngr « Erase ALL remotes from the RFXtrx »
Après on verra !..
@+Dom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.