Programmation télécommande loratap 3 boutons avec deconz

Bonjour à tout le monde

je viens de recevoir ma télécommande loratap 3 boutons et je souhaite commander l’ouverture de 2 volets (pas forcément la fermeture) et l’allumage et l’extinction d’une ampoule.

J’ai bien installé la télécommande sur Deconz.
mais je cherche à programmer les 3 boutons pour les actions
et là ??? je ne vois vraiment pas où je peux rentrer des infos. aucun menu sur lequel choisir les équipements que je souhaite commander.

Merci beaucoup pour vos retours.
Jean-Francois

Il faut le faire via un scénario. L’intégration de la télécommande a du vous creer un équipement avec une commande. Il faut utiliser les informations envoyée par cette commande pour faire ce que vous voulez

Bonjour Idaho947
merci pour cette piste de réponse
je ne vois pas trop oû trouver ces info mais je vais regarder sur le forum comment faire pour les récupérer
il doit bien y avoir des explications
bonne journée

Je ne vois pas quelle infos il te manque ? Tu as bien une commande dans l’équipement correspondant a ta télécommande ?

c’est juste que je ne suis pas familiarisé avec les trucs à chercher dans les fichiers.
je ne suis jamais franc pour modifier les infos
après je pense que je ne peux pas faire d’erreur car au pire, je supprime l’objet sur lequel je travaille et je le réinstalle.
je vais y regarder
merci encore

Comment ça les fichiers ? Il faut utilisé l’interface jeedom

oui, bien sûr, jeedom et deconz pour le paramétrage
Je vais y regarder.
je vais fouiller dans les sous menus de la télécommande
merci en tout cas pour ton aide

Bonjour Idaho
alors, je viens de créer un scénario et j’arrive à remonter un volet avec le bouton 1 de la télécommande.
mais j’ai 3 boutons et je ne vois pas comment paramétrer les 2 autres pour que ce ne soit pas le même ordre qui parte

on voit ici qu’il y a pour le même bouton
‹ Bouton01-0006 ›, il y a 3 valeurs 1002,2002 et 3002
qui correspondent à mes 3 boutons
mais comment les paramétrer pour avoir 3 ordres

Bonjour,

Merci à l’avenir d’utiliser les balises </> pour insérer vos logs pour une meilleurs lisibilité pour tout le monde.

tutoriel cliquez ici

ou envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

pardon
ok j’y regarde
d’autant que j’ai encore 3 captures d’écran à insérer

1 « J'aime »

par contre, pour les captures d’écran, je fais juste ajouter un fichier ?
merci

je vous envoie les différentes étapes que j’ai réalisées

ici, je ne vois pas où noter une variable pour indiquer 1002,2002 ou 3002

merci pour vos conseils
Jean-François

là non plus, pas d’indication de variable

je rappelle que je souhaite commander l’ouverture de 2 volets (pas forcément la fermeture) et l’allumage et l’extinction d’une ampoule avec les 3 boutons de la télécommande.

Oui seul les logs sont à insérer entre des balises spécifique pour une meilleurs lisibilité :wink:

merci
bien compris

Salut
Je relance le sujet de la télécommande, quelqu’un a-t-il réussi à programmer les boutons suivant le simple appui, double appui et appui maintenu ?

Il faut que tu programmes ton scénario selon la valeur renvoyée par la télécommande:

Pour appui simple, la valeur est 0
Pour appui double, la valeur est 1
Pour appui long , la valeur est 2

Salut,
Oui j’ai trouvé l’info
Merci pour la réponse

1 « J'aime »