Programmation heure de démarrage et de fin de la filtration sans sonde de température

Bonjour,
je viens d’acheter le plugin piscine. Je n’ai pas de sonde de température et je pensais pouvoir utiliser ce plugin pour programmer simplement les heures de démarrage et de fin de la filtration et du surpresseur. Je n’ai pas trouvé le moyen de le faire, est ce que je passe à côté de quelque chose ou tout simplement ce plugin ne permet pas de le faire ? Merci

Tu peux le faire avec un scenario planifié et les commandes actif/inactif (démarrage/arrêt de la pompe) ou auto (démarrage/arrêt en fonction de la température, mais sans intérêt chez toi).
… Et on pour le surpresseur, avec la commande On et arrêt automatique après XX minutes (paramétré dans le plugin)

Sans sonde de température, tu peux aussi peut-etre essayer,
soit de forcer directement une température dans le champ « temperature de l’eau » :

Soit de créer un virtuel avec une température bidon (ex : 10), virtuel que tu viendras mettre dans ce champ

1 « J'aime »

merci pour cette réponse.
Je pense que je vais abandonner ce plugin et faire un scénario classique basé sur des heures de fonctionnement, tous simplement.
Dommage qu’il n’y ait pas eu un warning dans le descriptif de ce plugin sur la page d’achat, pour indiquer qu’il devait impérativement fonctionner avec une sonde de température.
Le montant n’est pas très élevé donc c’est pas très grave.

Hello @Bercavibe,

Pourquoi ne pas ajouter une sonde de temp ?
C’est tout l’intérêt du plugin ! Piloter la filtration en fonction de la température de l’eau.

Xav

Hello @Xav-74, désolé pour la réponse tardive, je ne suis pas venu sur Community depuis quelques temps.

Pourquoi ne pas ajouter une sonde de temp ?

Oui c’est une solution, mais pour l’instant je n’en ai pas et n’en ai pas vraiment besoin: après 15 ans de fonctionnement de ma piscine, je connais le nombre d’heures à laquelle je dois la faire tourner en fonction des saisons.

Salut,
moi je te conseillerais d’installer une sonde de température.
Ma piscine existe depuis plus longtemps que ma domotique,j’ai été surpris de voir que je faisais tourner ma pompe trop longtemps pour rien.
C’est surtout dans les saisons intermédiaires que des économies peuvent être faites.
Je n’utilise pas de plugin juste un scénario avec 6 niveaux de température
<12
de 12 à 16
de 16 à 20
de 20 à 24
de 24 à 28
et >28
Ensuite un coeff en fonction de la température pour donner le nombre de minutes de fonctionnement de la pompe en tenant compte des HC de nuit et de l’aprèm…