Programmation et modularité agenda/scenarios/virtuels/

Bonjour

j’ai actuellement 3 radiateurs controlés directement par un plugin Thermostat et un agenda pour définir des zones de confort en plus. (je dosi monter prochainement aux 10 radiateurs + stores)

seulement je ne trouve pas le plugin agenda ‹ ‹ fonctionnel › › ou pratique pour ajouter une journée a la maison, modifier l’agenda du bureau pour ajouter/reporter une journée de télétravail …

j’imagine avoir besoin de 3 modes différents :

  • absence (hors gel)
  • présence travail (semaine/week end dissociés inclus les jours fériés)
  • vacances (a la maison avec donc des réveil plus tard et dde la chauffe sur plus long dans la journée)
    comment les gerez vous entre les agendas / scenarios / modes automatiques - widgets et virtuels ?
    je m’y perd un peu …

j’aurai bien imaginé 3 click avec un mini agenda et ajouter pour qualifier un jour de ‹ teletravail › ou un 3 jours de vacances…

merci de vos conseils je ne voudrais pas perdre trop de temps à définir un modèle de gestion et me tromper.
je suis prenneur de vos conseils / experiences

Bonsoir @tetack,

De mon côté, j’ai abandonné l’utilisation du plugin agenda sur le base d’une gestion classique pour gérer des jours types que j’active via scénarios et le plugin dayinfo.
Ça fait 1 an que ça tourne comme ça, 0 souci. Les particularismes sont ensuite gérés par le plugin mode.

Un sujet que j’avais écrit sur le sujet :

Norbert