Programmateur d'arrosage

Bonjour,

Je souhaite me créer un programmateur d’arrosage, pour remplacer mon programmateur Hunter, de manière à ce que je puisse piloter l’arrosage via jeedom.

J’ai alors acheté un commutateur RFXcom à 4 relais :

Aucun problème pour brancher mes 4 électrovannes Hunter sur le boitier, mais je n’arrive pas à piloter les 4 relais du commutateur, avec jeedom. J’en pilote un sans problème, mais je n’arrive pas pour les autres.
Est-ce que quelqu’un c’est déjà penché sur ceci, et a réussi à l’utiliser depuis jeedom ?

Peut-être qu’il est préférable d’utiliser un autre matériel ? (j’ai 3 passerelles : enocean, rfxcom, deconz. pourquoi pas le wifi ?)

Merci

Bonsoir
Si tu peux me donner le log en mode debug de ta cde initié et la page de l’équipement que tu as créé ( les 2 onglets) je regarderais ce que je peux faire …
J’ai déjà vu le problème avec ce type de Tlcde …

Bonsoir,

Je suis en train de regarder pour faire la même chose mais je ne regardais pas du tout dans la même direction…

Tu comptes piloter quoi avec ça ? Tes électrovannes ne sont pas en 24v ?

Je souhaite piloter des électrovanne ( PGV 10) en utilisant le le transfo que j’ai déjà sur mon programmateur Hunter (je croix que c’est du 24 volt alternatif).
Le coté branchement des électrovannes ne me pose pas de problème.

Bonjour Doubledom, où aller pour récupérer le log dont tu as besoin ? Merci

Pour expliquer un peu plus ce que j’ai fait :
Sur le plugin RFXcom : j’ai ‹ ajouter › un equipement.
J’ai défini cet équipement en ‹ 0*10 : prise Rising Sun B › :


Les commandes ceux sont faites toute seule :

J’ai appuyé 3 fois sur le bouton d’appairage de mon commutateur à 4 relais, pour le mettre en mode apprentissage Verouillé. Quand led à clignoté, j’ai appuyè sur ‹ tester › (à droite de l’image au dessus), pour que jeedom envoie un signal 433MHz, comme le ferai un télécommande.
C’est après que ça ne ce passe pas comme je le souhaite ! Lorsque je vais sur mes boutons de commande jeedom :
image
Lorsque je clique sur ‹ On B1 › : ça ne commande pas que le relais 1, ça commande 3 relais (en fermant le circuit).
Lorsque je clique sur ‹ Off B1 › : idem, ça ouvre non pas 1, mais 3 circuits des relais

Bjr…
Ce que je voudrais c’est que tu me fasses un log en mode debug des commandes réelles de tes télécommandes…
Les cde que tu as sur ton équipement ont été crées comment ?

Bonjour Doubledom,

j’ai expliqué dans mon message juste au dessus du tien.
Les commandes ont été crée toutes seules, lorsque j’ai défini cet équipement en « 0*10 : prise Rising Sun B ».
J’ai un autre relai avec 1 seul channel, que j’utilise comme cela depuis longtemps. J’ai utilisé la même procédure pour appairer mon moteur de porte de garage somfy (l’équipement choisi est différent).

Je ne vois pas comment faire autrement.

Merci