Production solaire via le panel Plugin Téléinfo

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part j’ai relevé un abus de langage dans le panel.
Dans le tableau et sur les graphiques il est indiqué Prod pour production alors qu’il faudrait mettre Production Ré Injecté ou Puissance Injecté.

Voici deux imprimes écran de ce jour:

On voit bien sur mon onduleur Fronius que j’ai produit 39,68 Kwh alors que sur le panel je n’ai que 26,30 Kwh ce qui correspont bien à la puissance ré injecté.

Pour les producteur qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Qu’on est pas dans ta tête et qu’on a que trop peu d’indice pour deviner le plugin

Il faut ajouter l’étiquette sur le post et changer la catégorie, probablement rien à faire dans Protocole domotique

Salut,

Tag avec plugin-teleinfo

Mon avis :
Comme il est question de revenu pour moi ce n’est pas ambiguë.

Peut-être l’indiquer dans le titre du graphique « Ma consommation et ma production injectée »

Il y a un autre graphique ou c’est un peu limite aussi, quand il est question des coûts. Comme il y a les consommations et la production, ce serait plutôt coûts et revenus :smile:

Désolé,
Mon plugin Téléinfo est bien mis dans Protocole Domotique dans jeedom.
Et je n’arrive pas à rajouter Téléinfo

J’ai fais la modification, tu avais mis passerelle domotique et non protocole domotique

2 « J'aime »

Salut à tous, j’ai mis prod car c’est ce qui est mis aussi sur le plugin « enedis » et il est bien évident que ce sont les données du compteur donc soit le total de la prod si c’est un compteur qui n’est utilisé qu’à ça (revente totale) soit uniquement la part injectée dans le réseau après autoconsommation

Ah oui tu as raison, je vais voir pour modifier ça :wink:

bonjour à tous, j’ai tenu compte de vos 2 avis pour la prochaine version, cela vous convient il?

Bonjour Noyax,

Oui super Merci pour ce travail.

Bonne journée

la mise à jour devrait arriver dans la journée