Production entre deux dates

Bonjour,

J’ai installé des panneaux solaires ainsi que les plugins Enphase et Enedis. Je revends mon surplus de production.

Chaque 16 octobre, je dois fournir à EDF OA le total de mon surplus de production. J’arrive à obtenir cette information, mais j’aimerais créer un virtuel pour me montrer en temps réel ce que j’ai revendu depuis le 16 octobre. De plus, je voudrais que cette valeur se remette à zéro le 16 octobre de l’année suivante.

je cale un peu sur le code…

merci de votre aide

Bonjour,

Si tu souhaites avoir un peu d’aide, il faudrait fournir les infos que tu as et peut-être le virtuel ou scénario que tu as mis en place…
Des prints écran…
David

bonjour,
oui bien sur .

je viens de tester ce code est cela marche.

lastBetween(#[Infos][Maison][Production Année]#,16 oct 2023,now)

mais j’aurais plusieurs questions:

• est ce le bon code?
  • avec « Production Année » cela me marque 2021 kwh ce qui me semble cohérent car c’est plus le chiffre que je recherche (cumul de tout les jours depuis le 16 octobre). Par contre avec « Production Jour », Cela m’indique 13.4kwh. Si je comprend bien avec « Production Jour » il ne cumule pas les jours?
  • j’aimerais modifier le code pour que tout les 17 octobre cela revienne à 0kwh
    .

merci

Bonjour,

Tout d’abord et avant de te répondre concrètement, il faudrait savoir si l’info « Production Année » est remise à zéro en début d’année j’imagine ? (1er janvier)
et idem pour l’info « production jour », remis à zéro à minuit ?
Ces infos proviennent d’où ? du plugin Enedis ou Enphase ?

Et si je résume ton besoin, tu veux un cumul de production en temps réel (à un jour près) entre 16 octobre dernier et la date du jour (now) avec remise à zéro le 17 octobre c’est bien ca ?

bonjour,
exactement , l’info « Production Année » est remise à zéro en début d’année.
ces infos viennent de enedis.
j’ai aussi le plugin enphase. je me demande si c’est pas mieux de prendre l’« export » de enphase (export du jour instantané)puis que cela additionne tout les jours depuis le 16 octobre. et cela serait même en direct???

Bonjour,

Du coup, ne connaissant pas le plugin enphase, mais avec le plugin Enedis cela est possible :
Tu crée un scénario avec 2 déclencheurs programmés :

• tous les jours par ex. à 8h
  • toutes les années le 17 octobre par ex. à 17h00

et tu fais

Reste plus qu’à faire un virtuel avec ta variable…

et voilà tu peux l’afficher sur Design ou autre et voir l’historique…
image

EDIT : Attention, avec Enedis, c’est ta consommation qui est remontée donc a adapter avec la production journalière du Plugin enphase que je ne connais pas !

En espérant t’avoir aider,
David

bonjour,
merci
est ce que cela additionne tous les jours?
cela fonctionne pour l’instant juste sur la journée
on ne peut pas faire un calcul comme tu l’as fait pour additionner tout les jours depuis le 16/10
ou additionner le « prod totale enedis »+ « prod instantané »?

Bonjour,

Effectivement pour cette année, il faut faire le calcul a la main et écrire cette valeur dans la variable…sinon on est bientôt le 17 octobre…

Je ne comprend pas pourquoi additionner : Enedis te dis combien tu as consommé ( pas une production mais consommation) et peut être soustraire ta Production (plugin enphase?)