Prochaine stable, appel à volontaires pour test beta

Tcharp38, je n’ai jamais utilisé la méthode que tu décris ci dessus.
Je me souviens avoir demandé (il y a très longtemps) à être beta testeur et ensuite comme indiqué ci dessus tu coches un case et tu dois avoir acces aux betas.
Je dois dire que pour Abeille je n’utilise pas le market mais le git, donc je ne sais comment faire en détail.
Et le seul moyen d être sure que c est le bon code est de regarder la page de config et de trouver la version (puisque que c est moi qui met le texte à la main):

Ici on voit que mon système est en beta-dev (c est la meme que la dev).

La procédure donné par @iPapy est la bonne !

dans le market hors de jeedom : Activer l’accès aux plugin bêta

puis dans jeedom plugin Market rechercher Abeille
puis choisir
installer bêta

1 « J'aime »

Ok merci pour vos reponses.Vu que je suis dans le meme cas que Kiwi à savoir que je ne fais que du GIT et donc je sais ce que je prends, je voulais juste valider la procédure pour les beta testeurs.

Donc la procédure que j’ai testé ne mene nul part (c’est bien affiché « Abeille-beta » mais ca ressemble à un stable).

Par contre comme suggéré par @iPapy en passant par le maket et son profil on peut activer « l’acces aux plugins beta » qui donne bien la possibilite d’installer la stable ou de la beta.
Merci

Salut

Un souci avec la dernière beta en multizigate et le test de communication. Avec la première zigate, cela fonctionne, elle est sur le même pi que mon jeedom. Pour la deuxième zigate, cela ne fonctionen pas, « NOK » , alors qu’une demande d’inclusion fait bien réagir la zigate et que l’ajout du dispostif semble marcher, ie ajout du dispositif. Je dis semble car c’est un détecteur de luminosité aqara et je ne suis pas sur qu’ils soient compatible. J’ai une sonde de température à tester pour plus de sureté.

Antoine
PS: la luminosité et la température sont bien mises à jour.

@tcharp38, une iddée pour le test sur la zigate 2 ?

Salut @Tonio16
Peux tu m’en dire + ?
Tu as donc 2 zigates mais 2 USB ? Autre ?
Peux tu faire un snapshot de ta page de config ?
Autre point, as tu regardé le log « AbeilleConfig » ? Que dit il ?

Salut

La deuxième zigate est sur un deuxième pi branché en lan sur le réseau. À part ser2net et la clé zigate, rien d’autre sur ce pi.

Le log abeilleConfig indique une erreur au démarrage du script checkTTY.sh car port utilisé par la commande Socat.

Antoine

Donc une config particuliere

  • 1x PiZigate locale
  • 1x PiZigate « remote » via ser2net

Si c’est bien ca, je te suggere d’ouvrir un point dédié en dehors de ce fil. A ce stade on ne peut pas dire que ca soit un pb de beta sauf si tu me dis que ca fonctionnait tres bien jusque la.

J’ai aussi les questions suivantes:

  • Du coup ce « ser2net » c’est toi qui le lance manuellement ? Comment tu procedes ?
  • Log de l’erreur « checkTTY.sh »

Oui ouvrez une issue car cela ne nous bloque pas dans la sortie d’une stable depuis la beta actuelle.

Hello @kiwihc16, @tcharp38,

Je serai de retour de congés mercredi prochain. Je testerai avec plaisir la beta.
Pourrait-on également en profiter pour finaliser la partie orientation des BSO Profalux + retour d’état télécommande ?

Merci

Xav

Perso je ne pourrai regarder avant septembre ;-(

Pas de stress, on regardera ça en septembre :wink:

Hello,

Pour info j’ai dû repasser en stable sur un de mes jeedom pour pouvoir inclure un capteur de mouvement xiaomi. ça ne passait pas en beta. en zigate usb

Ok je ferai des tests pour voir si je peux reproduire.

Re,

Je peux aussi tester de mon côté si besoin :wink: relance moi :wink: j’ai des capteurs non inclus en spare

1 « J'aime »

Pas de soucis pour faire parti des beta testeurs :slight_smile:

Bonjour je peux volontiers tester des choses j’ai un pi3 avec une zigate qui n’est pas en prod donc je peux l’utiliser… j’ai du Hue et de l’aqara pour faire des tests

Suivez les nouvelles sur: News de la Ruche par Abeille (plugin Abeille) - #49 par kiwihc16