Prochaine alarme

Bonjour,
J’ai vu ceci dans le dernier change log du coup je l’interroge… Comment fait on pour recuperer la prochaine alarme ?
Merci
Prochaine Alarme : ajout d’un filtre pour ne récupérer la prochaine alarme du téléphone uniquement si elle fait partie d’une liste de programme que vous souhaitez récupérer.
Android ne permet toujours que de récupérer la PROCHAINE alarme prévue dans la system. Deux cas de figure donc :

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.6.0 stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Jean Luc : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1] (polling)
  Anne Cha : v1.5.0 stable sur ios [os : 16.1.1] (polling)
  Ipad : v1.5.0 stable sur ios [os : 12.5.5] (polling)
  Iphone Xavier : v1.6.0 stable sur ios [os : 16.1.2] (polling)

Salut

Je comprends pas vraiment la question !?
Tout est en effet indiqué dans le changelog que tu as cité en partie.

La fin est donc la:

Du coup quelle est ta question ?

je ne comprends pas ou on trouve les infos d’alarme.

on va essayer avec un exemple, car tout est indiqué plus haut, donc je ne sais pas ce que je peux te dire de plus …

Etat de fait :

Android ne permet toujours que de récupérer la PROCHAINE alarme prévue dans le systeme.

J’ai sur mon téléphone :

  • un calendrier dans lequel j’ai un évènement qui doit survenir aujourd’hui à 18h30 et pour lequel j’ai demandé à avoir un rappel 30min avant
  • un réveil qui sonne tous les jours de la semaine à 7h30

Il est actuellement 12h30, la prochaine alarme sur mon téléphone est donc programmée pour … 18h00 (évènement de 18h30 - 30min !)
Donc 2 options :

  • je n’ai pas mis de filtre côté JC : ma commande prochaine alarme est donc valorisée avec 18h00 (ou plutôt le timestamp correspondant)
  • j’ai mis un filtre pour ne recevoir une maj que si la prochaine alarme provient du package que j’ai choisi : « android.alarmclock » (parce que c’est comme ça que s’appelle le package qui gere mon réveil sur mon tel) : alors il n’y a pas de maj puisque la prochaine alarme (18h00) provient d’un package qui n’est pas celui que je souhaite recevoir.

on avance dans le temps et il est maintenant 18h01.
La prochaine alarme programmé sur mon téléphone est à … demain 7h30. Puisque cette alarme provient du package que j’ai décidé de filtrer, alors l’info est envoyée à jeedom, et ma commande prochaine alarme est donc valorisée avec 7h30 (ou plutôt le timestamp correspondant).

est ce plus clair ?

1 « J'aime »

sur ton équipement, commande info ‹ prochaine alarme ›, tu en fais ce que tu veux ensuite …

oui je pense que c’est ca que je cherche. Je n’ai pas la commande « prochaine alarme »


Je suis sur ios

L info est remontée via le « service » qui lui n est disponible que sur android, ceci explique en effet cela :slight_smile:

Donc pas d alarme pour ios

ha oui ok . Je comprends pourquoi je n’y arrivais pas :slight_smile:

j’ai ajouté l’info dans la doc pour que ca soit encore plus clair

je pensais (à tort) que ca suffirait :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.