Procédure pour migration mini+ vers Rpi4B + transfert zwave

Bonsoir à tous,
Je viens enfin de recevoir mon matériel au complet pour passer de ma vieille mini+ à un Rpi4b 4go + clé zwave aeotec.
J’ai plusieurs questions car je vais donc passer de jeedom v3 à v4 mais je dois également penser à transférer mon environnement zwave de ma mini+ vers ma nouvelle clé zwave gen5+.

Dans quel ordre dois-je préparer tout ça ?
J’ai fait une sauvegarde simple depuis le centre de sauvegarde de jeedom v3 sous mini+.
De l’autre côté, mon pi4 est prêt avec le plugin et la clé zwave opérationnels.

Dans quel ordre dois-je faire les opérations suivantes :
1- Faut-il transférer la config zwave (rôle primaire) en premier lieu puis seulement après réinjecter ma backup ?
2- Faut-il réinstaller TOUS les plugins avant de réinjecter ma backup sur le pi4 ? ou bien la backup restaurera-t-elle automatiquement mes plugins ? ou bien est-ce même préférable de récupérer le répertoire /var/www/html/plugins ?
3- Si j’ai bien suivi, je fais la migration en v4 seulement en dernier lieu

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Restaurer ta sauvegarde Jeedom V3 qui fera donc repasser Jeedom en V3 avec tout tes plugins, scénario, etc…, un coup d’upgrade en Jeedom V4 stable et tu auras ta config en V4

Te restera ensuite à corriger les widgets qui ne sont pas compatibles V4 si tu n as et à supprimer le plugin Widget v3 si tu l’utilisais car il n’est plus compatible v4 cette dernière intégrant désormais un outils dédié

Bonjour,
Si vous changez de contrôleur il faut transférer les modules sur le nouveau.
Suivez la procédure officielle qui décrit le transfert de mini+ vers smart, cela sera exactement la même avec une clé aeotec; c’est indépendant du contrôleur en fait.

Merci pour vos réponses.
Je dois donc transférer d’abord mes modules sur le nouveau contrôleur puis ensuite réinjecter ma backup c’est bien ça ?

Bonjour,
Non je ferais d’abord la restauration du backup sur la nouvelle install, bien décocher l’option dans le plug-in zwave pour ne pas supprimer les équipements, sur chacun efface l’id du noeud et ensuite faire le transfert comme indique le tuto.

Tu auras tous tes équipements en double je pense et il faudra noter l’id du nouvel équipement sur « son double » original.
Le nouvel équipement doit être supprimé pour finir; bien garder celui d’origine pour ne pas impacter les scénarios etc

Bien lire la procédure pour tout faire dans l’ordre.

Merci beaucoup, je me suis lancé hier soir avant ta réponse.
Du coup j’ai d’abord migrer mes équipements Zwave grâce au tuto au-dessus. Une fois que tout était ok de ce côté là (transfert des associations et suppression de l’ancien contrôleur), j’ai éteint ma mini+ puis j’ai réinjecté ma backup V3 dans mon Pi4 (du coup pas d’équipement en double et tout fonctionne dans mes scenarii car les équipements ont gardé le même ID). J’ai relancé la MAJ vers la V4 sans difficulté puis ce matin je viens de relancer toutes mes dépendances car certains plugins ne fonctionnaient pas correctement.
Tout est OK, à part une petite erreur en ligne 6 sur le dashboard :

/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > injectedScript	[[ ligne 6 ]]	TypeError: $(...).bootstrapSlider is not a function

Merci pour l’aide fournie !! :+1: :+1:

Je compte faire exactement la même migration.
Est-ce que je peux réutiliser la clef zwave de mon mini+ sur un RPI4?
Est-ce qu’il y a un intérêt à prendre un RPI 4GB ou alors 2GB de Ram suffisent?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.