Procédure 2 contrôleur Zwave

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe une procédure permettant d’ajouter un contrôleur Z-Wave à un réseau Z-Wave existant.
J’ai cherché sur la Community et d’autre site mais je n’ai rien trouvé.

Le but étant de mettre un nouveau Jeedom sur un autre RbPI3 en redondance du 1er avec un autre controleur USB Z-Wave.

Merci d’avance,

Salut,

En zwave les modules sont associés au contrôleur. Cette information est disponible partout c’est la base du protocole.

Ce n’est donc pas possible. Cependant avec une clé Gen5, il y a un outil sous Windows qui permet de faire un backup de la clé et de le restaurer sur une autre clé Gen5

Il est donc techniquement possible d’avoir 2 jeedom avec chaque une Gen5 ensuite le comportement je ne sais pas, je sais que certains l’ont fait

Salut @anon53349806

Merci de ta réponse rapide. Je comprend ta réponse mais du coup je ne comprend pas à quoi servent ces différentes options :


C’est à faire sur le même Raspberry ?

Changer de controleur par exemple, tu as une smart avec un controleur zwave intégré, tu veux partir sur un NUc avec une GEN5 cela t’évite de tout ré inclure sur le gen5 …

OK, merci pour les infos, je vais voir pour faire un 2eme Jeedom qui servira juste le jours au le premier tombera, ou je mettrais juste la 2eme clé à la place de la première, je verrais :slight_smile:
Dommage qu’i ln’existe pas un mode « VRRP » pour les clé Zwave, cela permettrait également de répartir la charge entre les 2 controleurs et de rajouter un noeud au maillage existant.

Merci encore pour tes réponses, bonne continuation.

Bonjour @Kadock,

outils indiqué ici : [Présentation] akenad - #14 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans les actions disponibles du réseau z-wave il y a aussi:

  • créer un nouveau noeud primaire
  • recevoir configuration
  • transférer rôle primaire

Je n’ai jamais testé mais ça doit convenir à ton besoin. A savoir comment le nouveau contrôleur prend le relais s’il n’est pas primaire.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.