Problèmes rencontrés avec images sous conditions et personnalisation

Bonjour,
J’utilise la personnalisation et les images sous conditions depuis …que ça existe dans le plugin…génial. Je n’avais pas touché à tout cela depuis ma migration en debian 12, les MAJ etc.
J’ai dupliqué un widget afin d’insérer un nouvel équipement Jeedom et dans le widget dupliqué je rencontre plusieurs soucis;
a) la personnalisation n’affiche pas le résultat attendu mais le texte de la commande
b) l’affichage des images sous conditions n’est pas pris en compte.
(je précise que j’ai lu les précédents post autour de ces sujets mais bon j’ai toujours pu en louper).
Du coup j’ai re crée à la main le widget en question pour arriver plus ou moins aux mêmes constats. Je suis ‹ revenu › à mon widget dupliqué et:
Si je rentre l’ID de la commande info et que je sauve (sans fermer) l’affichage est correct sur le smartphone, mais dès que je sauve et ferme …retour à la case départ: c’est affiché comme une chaine de caractères. EDIT: Des fois ça passe!
PS: J’ai fait un export du json des widgets et dans le fichier (zone ‹ subtitle ›: c’est bien la chaine du nom de l’équipement qui est présent en lieu et place de l’ID…voir screenshots.
Pour les images, je sèche car dans ce même json, tout à l’air OK
Nota:J’ai bien supprimé toute trace de personnalisation depuis le smartphone pour les équipements concernés…
Merci d’avance pour toute aide.
Les infos et autres:

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.15.0+1 stable
Version OS : debian 12.11
Version PHP : 8.2.29
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :
  MiMog : v1.15.1 beta  sur android [os : 35] - PU
  MiPog : v1.16.0 stable sur android [os : 30] - PA

Santé:

Aperçu fichiers:

Différence entre équipement OK/KO côté json:
Celui-ci est OK

Celui-ci est KO

salut,

on est ok que la duplication ne recopie pas les perso ?

j’ai deja eu le soucis … sans forcément savoir/reussir a l expliquer :confused:

surement fait a posteriori de tes screenshot, car sur le 2nd de chambre 2 on voit qu il existe tjs une perso !?

Hello,
Merci de tes éléments de réponse…
Quand je parle de personnalisation, en fait, je fais référence à celles qui seraient faites depuis l’apps et non depuis le site web…aux vues d’autres infos piochées dans de précédents post sur le sujet des perso. C’est là que je me croise les pinceaux?
Que la duplication d’un widget ne recopie pas les perso type ‹ sous titre personnalisé › ne me gene pas, par contre pour ce qui est des conditions /images, c’est plus embêtant vu que ça met 15 plombes lorsque tu choisis, dois rechoisir une image( mais ça c’est pas le plugin).
Un peu plus rapide toutefois via l’apps…on s’emballe pas quand même !

moi aussi …
et donc je dis qu au vu de tes screenshot, ch2 a tjs des personnalisations qui pourraient expliquer un comportement different que celui que tu partages :

Hello,
Oui tu as raison mais c’est parce que je n’avais pas vérifié si le screenshots reportait bien l’information que le widget n’était pas customisé.
Pourtant, je l’avais fait… l’effacement et là, avant de poster, je viens de le refaire au moins 10 fois…mais rien à faire, cela reste.
Il faut que je tape dans le json et voir la conséquence en terme d’écriture.
Autrement, je pourrais peut-être effacer complètement ce fichier de perso ( meme si cela touche potentiellement d’autres personnalisation) .
Bonne idée ?
++

EDIT: dans le fichier json je n’ai que cette ligne qui fait référence au WidgetID en question:

2025-08-31 09_35_48-_W__Téléchargements_20250831_92926_export_custom_data_Widgets.json - Notepad++
Je l’ai supprimée, re formatté le fichier et ré-injecté …kif-kif (idem après purge cache, recharger la conf, etc.)

EDIT du 01/09:
J’ai supprimé de la config ‹ Ch. Bleue 2 ›.
J’ai déconnecté le smartphone du profil, désinstaller l’appli, purger le smartphone (traces, cache etc). redémarré le smartphone, re purger (traces, cache, etc…) puis j’ai réinstallé l’appli.
sur Jeedom, j’ai supprimé de la conf
J’ai regénéré la clef/qrconde puis je me suis reconnecté avec le même profil qu’avant.
J’en ai profité pour rebalayer sur toute ma config depuis le smartphone ce qui pouvait être une custo et je les ai supprimé lorsqu’elles existaient (mis affichage aucun → vignette depuis le menu édition (j’ai bien compris que la portée était alors globale).
Sur le widget Ch. Bleue 2, j’ai supprimé l’affiche subtitle et sélectionné ‹ Temps écoulé ›, j’ai laissé les images sous conditions.
Normalement, à ce moment là, il n’y a pas de customisation. J’ai tout bon ?
Je réinsert ce widget dans la config attachée au Smartphone…et bing dans l’affichage (qui n’est tjs pas ok pour ce qui est des conditions, il apparait bien en bas à gauche que celui-ci est customisé.
Reste à faire demain, effacer ce widget et recommencer.
++
EDIT du 02/09:
J’ai supprimé le widget et je l’ai recrée.
Je résume: si j’effectue la customisation globale (menu édition) via l’apps, c’est OK.
Dans la partie subtitle: c’est l’ID de l’équipement choisi qui apparait après l’avoir choisi depuis la liste des noms des équipements possibles.
Si je le fais depuis jeedom en desktop c’est KO, c’est le texte qui apparait et qui est sauvegardé dans le json tel quel au lieu de l’ID.
Pour les images sous condition, c’est redevenu normal après avoir ajouté pour test une condition bidon ‹ 1== 1 › → image OK et l’avoir supprimée…pas compris mais bon.

Si tu as besoin éventuellement d’autres infos, dis moi.
++

Bonjour,
Je me réponds au cas où cela puisse servir à d’autres.

Depuis le post initial:

Jeedom Core : 4.5 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.3 stable
Version OS : debian 12.12
Version PHP : 8.2.29
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements :

MiPog : v1.20.0 (10430) stable sur android [os : 30] (polling) - PA

La manip ci-dessous résout le soucis d’affichage de la personnalisation dans mon cas mais la cause est probablement dans l’appli vs. ce que j’ai constaté… à voir peut-être.
Dans mon cas, donc, pour rappel, j’utlise un affichage personnalisé sous mes vignettes des têtes thermostatiques indiquant depuis quand la consigne a été mise à une certaine température…;avec le symbole ‹ degré › =>°C.
pour disposer d’un affichage correct, après duplication d’un équipement existant, il me faut, depuis mon clavier d’ordi, retaper strictement le symbole et effectuer un sauvegarder/terminer, l’affichage est alors correct.
Si je fais uniquement ‹ Sauvegarder ›, l’affichage devient également correct mais si dans la foulée j’effectue -après une autre modif par exemple- un sauvegarder/terminer, l’affichage est de nouveau incorrect.
PS: j’avais essayé différentes manips en tapant dans le fichier export et en insérant les tags html, UTF8…sans succès.

Cordialement

1 « J'aime »