Problèmes plusieurs adaptateurs bluetooth

Bonjour.

J’utilise les plugin « détection de téléphones » et « Blea » depuis un bon moment et pour ce faire j’utilise 2 adaptateurs bluetooth (celui du pi et un autre adaptateur branché en usb) . Tout fonctionnait correctement jusqu’à peux. 1 seul adaptateur et reconnu/utilisable à la fois… Dans la configuration, 1 seul adaptateur est proposé alors que précédemment j’avais bien le choix entre les deux adaptateurs.

Si je ne branche pas l’adaptateur usb, l’adresse MAC du récepteur est différente de quand je branche l’adaptateur. J’ai essayé un autre dongle et la encore, un seul choix et encore une autre adresse MAC…

Je suis sur raspberry pi 3 avec toutes les dernières mises à jours installées et je précise que la détection Bluetooth fonctionne avec l’adaptateur reconnue.

Quelqu’un a t-il déjà rencontré le soucis? Existe t-il une solution?

D’avance merci pour votre aide,

Jonathan

Bonsoir.

C’est un bug qui n’est toujours pas corrigé sur les distributions Raspberry pi OS.

Mais il existe une solution manuelle pour corriger cela.
Il suffit de modifier un fichier de configuration.
Le fichier correct est celui-ci :

Une autre solution existe, sans rien faire. Il suffit de retirer votre clé bluetooth, redémarrer le Raspberry et de remettre la clé après le redémarrage. Ainsi les 2 clés doivent être visible.

Ou encore, n’utiliser que des clés USB Bluetooth, sans utiliser celui qui est interne.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour ton aide, problème résolu .

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.