Problèmes Notifications JC

Bonjour,

Je réalise des tests suite aux évolutions des notifications sous JC version stable afin de basculer du plugin Telegram.
J’ai testé les images et ça ne fonctionne pas, je n’ai pas d’image qui apparait dans la notif :

Idem pour gotoWidgetId=48 qui correspond à mon widget Detecteur de Fumée type générique binaire. pour qu’il m’affiche le menu du widget

il manque l’info de ta version jeedom :wink:

2 choses :

  1. gotoWidgetId n’affiche pas un menu, mais bien le détail d’un widget !
  2. sur le « non-fonctionnement » tu as été lire ce topic/solution !?

Ah non pas le widget je vais regarder mais pour l’image qui est celui qui m’intéresse plus, j’ai fait une erreur ? Car c’est dans le bon dossier et elle ne s’affiche pas sur jc.

J’ai la dernière version stable de jeedom et de JC.

pour le fichier …

chez moi :

donne :

J’ai testé en enlevant les espaces avant et après pipe mais toujours pareil

Mais comment tu récupères le widgetid ? perso je ne vois que l’id :
image

tu peux faire une copie écran de l’ensemble de la fenetre stp, car on voit pas ou tu es là

yes :

tu vois c’est mieux :slight_smile:
pcq là on voit que c’est un widget qui est dans un groupe, et donc on peut voir qu’on a loupé l’info bulle pour les items dans un sous menu :slight_smile:

tu peux sortir ton widget du sous groupe ‹ fuite eau/ détecteurs fuméee ›, tu auras l’info bulle avec l’information, et tu peux le remettre ensuite à son bon endroit.

je fais le fix pour la prochaine version :wink:

ah oui je suis pas fou :slight_smile: niquel merci :


Ca fonctionne très bien j’ai le lien vers mon widget merci

Pour les photos, j’ai fait un test de changer d’image, j’ai pris une petite photo au lieu de la photo de mon réseau zigbee qui est beaucoup plus grande et l’affichage est différent, il ajuste la taille mais c’est blanc :

Tu fais ton test en wifi ?

Oh punaise oui j’ai eu la meme idée que toi :slight_smile:
en wifi ca marche pas mais c’est ok en 4G

C est un probleme de loopback sur ta box !

@jared-94, un autre cas qui milite pour faire un test de connexion aussi ici :wink:

oui problème de loopback merci la livebox et mince ça m’arrange pas car il n’y aura pas d’évolution sur la livebox en plus …
on peut pas contourner du coup :frowning:

On peut sauter une ligne quand on utilise title=xxxxxx |files=xxxx ? si oui c’est quoi la syntaxe ?

Tu peux contourner chez toi en installant un dns (pihole par exemple) et rediriger ton nom de domaine vers ton jeedom (ou reverse proxy si tu as).
Ton dns fera le court-circuit en qlq sorte: en local ton nom de domaine ira directe vers jeedom au lieu de passer par internet.

Ça réglera le problème pour jc mais pour tout le reste aussi :wink:

Merci @Mips oui j’avais déjà étudié la possibilité je vais réfléchir si je me lance dans cette configuration…

La synthaxe tu l as

Pk tu veux sauter une ligne ?

pour mettre plusieurs informations en joignant mon image mais pas grave j’ai créé 2 notifications


par contre je viens de faire des tests si entre les 2 notifications si je colle pas un sleep de 1 seconde je ne reçois pas la deuxième notif !

Le test est déjà là, l’appli sait en permanence si on est sur le même réseau que Jeedom, faut juste que je fasse un replace dans l’URL :wink:

1 « J'aime »

Oui chaque notification a un id qui est le timestamp actuel au format PHP donc a la seconde près

1 « J'aime »