Problèmes fonctionnement Widget SONOS dans Jeemate 0.9.8 + 89... et 0.9.9

Bonjour
Je constate sous iOS (et Windows) l’absence de resfresh automatique du widget SONOS (pas de remontée de lecture, arrêt par exemple). Je dois lancer manuellement une récupération des états.
Je précise que mes tests sont faits sur mon réseau local et que le problème intervient également en activant la compatibilité DNS Jeedom.

Que je sois en lecture d’une radio ou à l’arrêt (y compris après récupération des états), le bouton pause est en permanence affiché.

A quoi doit servir le bouton avec le logo d’une radio ? (n’est pas opérationnel)

Version du plugin Jeemate : 2021-10-10 22:18:59

Merci !

J’ai testé de nouveau le Widget Sonos avec la version 0.9.9+90

  • Le Sonos est à l’arrêt, mais c’est la touche « pause » qui est affichée
  • J’appuie toutefois sur celle-ci pour lancer la lecture de la radio
  • La lecture débute bien, mais pas de mise à jour des infos
  • La touche « pause » est toujours affichée et si je l’actionne de nouveau : pas d’arrêt de la lecture
  • Je dois retourner au menu précédent pour lancer manuellement une récupération des états

La seule mise à jour visible ici est la ligne « fip-midi.mp3 »
Mais l’on obtient toujours la touche « pause » : par contre un appui provoque l’arrêt de la lecture

La touche avec le symbole « radio » ne donne rien

Merci par avance

salut,
si tu actives la console de log dans l’app (menu configuration), puis tu vas sur la page sonos, as tu des events qui arrivent si par exemple tu changes depuis jeedom ?

Bonjour @scalz
J’ai activé la console de log
Comme je récupère pas mal d’évents, je suis allé chercher les id des commandes play (68) et stop (69) du Sonos
J’ai activé la lecture et l’arrêt depuis la console Jeedom de mon PC
Je n’obtiens aucun event correspondant aux id 68 et 69

normalement tu devrais recevoir dans les logs, dans la catégorie events, l’id correspondant à ta commande info Etat (de la lecture). et dans http, quand tu clic dans l’app, tu devrais avoir les id des commandes action play, pause

Pour les id, je récupère l’info dans la configuration des commandes de Jeedom
La commande « Etat » du plugin Sonos est nommée « Status »
J’ai vérifié la commande « Status » et pas de générique !!! … mes excuses !!!

Après ajout du générique « status », ça fonctionne nettement mieux :

  • La touche lecture/arrêt dans la page Sonos sous Jeemate est opérationnelle
  • Il y a bien une remontée du status dans mon Widget
  • Pour une remontée automatique de l’info du type « fip-midi.mp3 », j’ai renseigné le générique « artiste » pour la commande artiste

Par contre :

  • le logo de la touche lecture/arrêt est toujours symbolisée par « pause »
  • Touche avec symbole radio sans effet

Merci @scalz

oki cool.

je vais vérifier l’icone et les radios

1 « J'aime »