Problèmes dépendances et génération du cookie

oui mais tu ne m’as pas dit, le dossier en question existe ou pas après installation OK des dépendances ?

Oh, désolé !
Dans ressources, j’ai :
image

J’ai retenté plusieurs fois installation, suppression, dépéndances, etc…
J’obtiens cela :

Je n’avais pas fait attention mais tu es en bêta ? Tu as tenté la stable ?

Oui, j’avais essayé plusieurs fois en stable. Pour tenter, la dernière fois, j’ai fait en béta.

Étrange… tu es le seul à avoir ce problème…

J’aurais tendance à te proposer un save, un restore et remise de ta sauvegarde

Je n’avais aucun souci, c’est à cause de cette histoire de cookie. En voulant le régénérer, à un moment, le problème est arrivé au niveau des dépendances.

Remettre la même sauvegarde peut régler un problème ?
J’ai des sauvegardes anciennes, en effet, je peux mettre à un état antérieur à mon problème.

Après, je ne sais pas ce que je dois faire pour éviter ce problème avec AlexaApi et refaire l’installation dans les règles de l’art :slight_smile:

comme je t’ai dit, une restauration (remettre tout à zero avec la clé USB) avant de remettre ta sauvegarde, si tu es le seul à avoir ce problème… ca doit venir de ton système.

Merci beaucoup, je viens de faire tout cela.
Mon Jeedom doit avoir des soucis. J’ai restauré grâce à la clé USB et remis une sauvegarde mais j’ai dû débrancher plusieurs fois : après une heure d’attente d’installation, ça bloquait…

Maintenant, Jeedom refonctionne mais plusieurs Plunins ont des soucis de dépendance.

Pour Alexaapi, je n’ai pas relancé les dépendances, j’ai ça :

En revanche, la page pour afficher la saisie du mot de passe Amazon ne fonctionne pas.
Je peux tenter de relancer les dépendances ? J’ai peur qu’elle ne s’installent pas…

Je viens de relancer l’installation des dépendances :

Ca me marque OK :

Cookie généré :

Le statut passe OK puis redevient rouge :
image

Vert :

Puis redevient rouge… Compliqué pour moi ! Désolé de vous embêter !

Je viens de regénérer le cookie (ce n’était plus marqué enregistré) :
J’obtiens cela maintenant :
image

Bonsoir @Dark_Kermit

Entre ce sujet et le sujet concernant le plugin Switchbot tu as beaucoup de souci avec ta box, ne serait il pas temps de mettre en cause autre chose que les plugins ?

Salut à tous,
Punaise j’ai exactement le même problème de génération de cookie, impossible de m’authentiier sur le site « Amazon Alexa » dans le popup
je tourne en rond depuis 2H mais le problème semble etre sur le site d’Amazon.
Sur AWS connexion OK, site Amazon.fr connexion OK mais pas sur le popup :frowning: du coup bah la génération de cookie se fait mais est fausse !!

Merci, en effet, mais je viens de la restaurer avec une clé USB et une sauvegarde fonctionnelle d’ll y a un mois.
Ca ne devrait pas refonctionner comme il faut ?

pour ce plugin Alexa, mes dépendances sont maintenant OK, la fenêtre de génération de cookie apparaissait bien…
La page santé de la box est OK. Que dois-je faire de plus ?
Demander au support Jeedom ?

bon j’ai suivi ce qui ets dit ici :

j’ai installé la stable et ca marche !!

1 « J'aime »

Merci, je vais essayer avec les deux versions :slight_smile:

Je viens d’essayer avec la béta, je n’y crois pas, ça a l’air de fonctionner :

Le OK reste OK :slight_smile: !!!

C’était compliqué quand même, il me reste à surveiller :slight_smile:

Encore OK 15 minutes après, c’est bon :slight_smile: ! Merci à tous !

@Dark_Kermit du coup, c’était quoi le souci ?

1 « J'aime »

J’avais ce problème là :

  • Après génération du cookie, le statut repassait tout le temps à NOK
  • J’avais fait de multiples tentatives Plugin Stable/béta, désinstaller /réinstaller jusqu’à ce que les dépendances ne veulent plus s’installer du tout.
    C’était devenu impossible d’installer les dépendances.

Solution :

  • Restaurer Jeedom avec la clé USB
  • Installer Stable puis Béta du plugin
  • Retour à la stable
    Ca fonctionne depuis. En revanche, j’ai des problèmes avec les plugins Deconz (messages d’erreur mais ça fonctionne) et Switchbot (dépendances ne se lancent pas) depuis ma restauration. Je ne sais pas comment corriger mes problèmes de Jeedom :frowning:

Merci pour ton topo, il peut être utile à d’autres.
Désolé, je ne serai pas d’un grand recours sur les autres plugins

Merci, je comprends. J’ai l’impression que c’est mon Jeedom qui a un souci depuis la restauration. J’ai demandé au support, j’attends la réponse.
Merci en tout cas, ce plugin est génial, je ne voulais pas m’en passer :slight_smile: J’espère qu’il n’y aura pas de surprise avec Amazon et ce cookie :slight_smile:

Il y a toujours des surprises avec ce cookies mais des bonnes :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.