Problèmes de TAG

Hello la communauté,

Dans les V.3 j’avais crée des scenario type gestion avec un bloc « SI/ALORS/SINON », et des tags du type #action# == « On ».
Puis j’avais dans les modes un appel de scenarion avec le tag #action# == « On » pour exectuer cette partie.

Simplement depuis la V4 aucun de mes tags fonctionnent, et j’ai des erreurs type « expression invalide », est ce que la facon de gérer les tags à changer ?

merci

Tu peux faire une copie d écran de ton scénario
Stp

Bien sur voici la capture

Bonsoir,
Et la page de déclencheurs ?
Déjà, il manque un espace après ==

Bonsoir
Qu’est ce que tu appelle la page des déclencheurs ?

Les tag ne s écrive plus comme cela depuis un moment dans les si

Je te donne un extrait de la doc
Donc pour toi c’est tag(action) = ”Monter”

C’est le côté droit de l’onglet général.
Là où tu indiques les événements qui déclenchent ton scénario

Désolé pour les déclencheurs sur le moment j’ai pas réalisé que c’était ça…

Je n’en ai aucun, puisque ce ne sont pour moi quees scenarii de « gestion », ils me servent à regrouper des fonctions pour les mêmes devices.
Pour les volets par exemples, lorsque j’active le mode nuit, j’appelle le scénario volet avec le tag descendre, ce qui me permet de tous les descendre en même temps, idem pour les lumières.

@JAG Merci pour l’astuce, j’avais effectivement quelques choses la dessus mais je n’ai pas réussi à les déclencher. J’écrivais tag(action,monter) et non comme tu me la expliqué.
Cependant, j’ai fait plusieurs tests sur l’appel du scenario avec et sans les paranthèses et j’ai toujours des erreurs d’expressions.

Est ce que j’ai loupé quelques choses ?

Merci

Oui c’est le lancement de ton scénario qui est mal paramètre
Voici un exemple

Supprime les parenthèses et les espaces et test

Il manque un = à la condition et le mot Descendre doit être entre ‘ ‘ et non “ ”

tag(action) == ‘Descendre’