Deux problèmes fort ennuyants pour moi dans les virtuels:
Dans l’onglet « Commandes » de la programmation d’un virtuel, l’ordre des infos et commandes est aléatoire. Il est impossible de les ordonner volontairement. Ça rend les gros virtuels illisibles.
La disposition des infos et commandes d’un virtuel sur sa tuile est aléatoire quand elle est imposée dans les « propriétés avancées/disposition », dans une même case d’un tableau. Elle change dès qu’on touche à quoi que ce soit ou qu’on bascule le dashboard en mode d’édition (même sans rien éditer).
Ce serait un plus si on pouvait remédier à ça dans une future version.
Tu peux réorganiser en faisant un glissé/déposé de la commande.
En mode tableau, l’ordre d’affichage dans une case suit celui des blocs gris « commande » dans la partie édition disposition (je ne sais pas si je suis clair ).
Bonjour Madcow,
Merci pour ta réponse.
Je positionne bien mes infos/commandes via un glisser-lâcher dans la case du tableau. Mon problème est que ça bouge tout seul ensuite.
Si ça passe par l’ordre des commandes dans la partie édition, ils bougent aussi tout seul. Pas moyen de les disposer comme je voudrais.
Mon widget exemple est celui-ci:
Toute les MAJ faites (en officiel, sur Smart) → V4.3.10
Navigateur usuel:Firefox (mais probl identique sur Edge et Chrome).
Je suppose qu’il y a un tri caché dans un code CSS quelconque des tableaux.
Je n’ai pas de personnalisation globale et même si je retire celle de ce tableau (padding:3px;) ça ne change rien au problème. Les commandes & infos se déplacent dans une même case, lorsque je sauvegarde le virtuel ou que je passe le dashboard en édition.
Dans un autre post, j’ai aussi signalé le problème des commandes & infos qui ne restent pas là où je les place (dans l’onglet « Commandes »), ce qui rend mes gros virtuels (comme celui-là) illisibles.
NB: On me dira de faire des scénarios mais ça ne réduit pas la taille des virtuels qui restent indispensables pour l’interface.
Bonsoir,
Ce problème existe lorsque tu fait une sauvegarde de la disposition, et après une autre sauvegarde de l’équipement.
Pour éviter ce problème, il faut simplement sauvegarder dans le configuration avancée, puis si besoin de modifier l’équipement, il faudra faire un refresh de la page pour mettre a jour la position des commandes.
Bonjour Phpvarious,
J’ai testé ta solution et effectivement, si on sauvegarde le virtuel après avoir modifié la disposition et sans rafraîchir la page d’édition du virtuel (ou faire un crtl+F5), on remet la disposition comme avant la modif.
Ça n’explique pas pour autant le déplacement aléatoire que j’ai observé ni le fait que, parfois, de mettre le dashboard en mode édition modifie aussi l’ordre. Mais je vais être dorénavant attentif à l’ordre de mes actions et à ce qui est ouvert ou pas.
Dans tous les cas, il est bizarre que le fait de sauver depuis l’édition du virtuel (qui ne traite pas la disposition) touche à justement cette disposition qui est sauvegardée via une autre commande. Il faudrait soit supprimer le bouton « sauvegarder » de la page des propriétés avancées (et ne sauvegarder que via la page d’édition), soit faire en sorte que ce dernier bouton n’interfère plus avec les positions déjà sauvegardées.