Problèmes d envoie de notifications avec motionalarm

Bonjour,
J’ai 2 scénarios provoqués par la « motionalarm » de mes caméras.
L’un envoi un mail lors d’une détection d’alarme, l’autre envoie une notification (en théorie). En effet si les deux sont sollicités les mails sont envoyés mais les notifs restent muettes. Cependant dans les logs on apercoit bien que le 2 scénarios ont fait leur travail mais la notif n’est pas partie.
Je joins les logs.
Avez vous une idée
Merci pour votre aide
Cordialement

et sinon … quelle plateforme ? quelle version appli / plugin …?

et puis accessoirement ce sont aussi les logs de JeedomConnect qui nous faudraient aussi ! :slight_smile:

pcq là on voit simplement que le scénario a lancé une commande enregistrer en indiquant une commande #947# ou #6406#, sans qu’on sache ce que c’est !

@tomitomas
Bonjour et merci pour ta réponse rapide (comme toujours),
je suis sur Jeedom 4.1.25 sur un Odroid C2
version stable Jeedom connect 0.22.0
plugin 2021-09-0713:16:03
téléphone Android Galaxy S8
Image des scénarios mail et notification
mail:


notification:

le fichier log (debug) après passage devant la caméra: pas de notif mais les mails sont arrivés
JeedomConnect.txt (8,7 Ko)
Cordialement

Et « pas de notif », ca veut seulement dire que tu n as pas d info dans la barre de notification, mais que dans l application si tu vas dans le menu notification tu les vois ?
Ou ya rien du tout dans l appli ?

Et ta commande Foscam HD ext c est une commande notification configurée sur ton equipement JC …?

@tomitomas
Je n’ai aucune notification dans le menu et dans la barre
Dans JC la notification, rubrique « Action » utilise le scénario alarme alarme envoi notif camera


Cordialement

On va commencer par le début : click sur sauvegarder dans l’assistant notifications.

Puis click sur le bouton Tester de la commande Notifications

@jared-94
Bonjour,
le bouton « sauvegarde » OK mais le « tester », je ne vois pas!!!

Dans l onglet commande sur l equipement (comme pour nimporte equipement de nimporte quel plugin)

@jared-94
OK le test fonctionne (j’ai appris quelquechose aujourd’hui :grinning:)

@jared-94
J’avais remarqué hier que lorsque le scénario « notif » est seul sollicité (scénarion mail inactif), les notfs fonctionnaient. Le phénomène semble se produire lorsque les 2 scénarions sont sollicités en même temps

C’est donc ton scénario qui n’est pas bon…

@jared-94
Merci pour ces réponses
Aurais tu une idée de motifs pour mes sceenarios
Merci pour ton aide
Cordialement

Tes tests ne sont pas bons @naif !

C est aussi ce que l on voit dans les logs => tous tes tests « motions alarme == 1 » sont a faux. Donc ca ne continue pas dans le scenario.

Donc forte chance que tu ne testes pas les bonnes choses.
Sauf quon ne connait pas tes equipements, donc difficile de t aider comme ca.

Tes commandes « motions alarme » correspondent a quoi ? Elles ont quel type et sous type ?

1 « J'aime »

J’allais dire la même chose.

@naif, vu d’ici les tests ont l’air bon (je n’ai pas vu de différence avec le scénario « mail » mais j’ai p-e raté un détail mais il n’y avait simplement pas d’alarme en cours semble-t-il.

1 « J'aime »

@Mips, @tomitomas
Bonjour,
Je viens d’essayer de nouveau.
Dans le log du scénario je remarque que l’envoi de la notif a bien lieu « motion alarm » == 1 mais dans la foulée « motion alarm » repasse à 0 … Cet état est très bref.
C’est peut être pour cela qu’en individuel cela fonctionne mais associé à un autre non
Je ne suis pas très bon dans ce domaine, il s’agit d’une simple réflexion.
Mon matériel caméra Foscam 9803P, MotionAlarm est défini par la caméra lors de son installation. C’est une info binaire.

Si c est trop éphémère, commence par creer des tags dans ton scenario
Et utilises les tag dans tes SI

@tomitomas
merci mais je ne sais pas faire un tag :cold_face:

Tu peux pas utiliser ta condition comme un déclencheur de ton scénario ?

1 « J'aime »

@jared-94
C’est déjà le cas
Mais je cherche j’espère trouver pourquoi cela ne fonctionne
Mes caméras sont des Foscam 9803P
Bonne journée

A quoi te sert ton SI dans le scénario alors ?

J’ai bien dit la condition comme déclencheur, pas juste la commande