Problèmes Contrôleur RaZberry sur Raspberry Pi 4B

Bonjour,

Après une grosse mise à jour Raspberry Pi OS Buster Lite (alias Raspbian Buster Lite) avec sudo apt update && sudo apt full-upgrade, je reboote ma box Raspberry… mais le serveur web Jeedom me répond alors: Webif is switched off, you can switch it on from Z-Way UI or box shell. Suite aux indications trouvées sur le forum z-wave.me, j’effectue un firmware update de mon contrôleur RaZberry, mais rien n’y fait… Je me décide alors de réinstaller mon contrôleur RaZberry selon cette page, et tout rentre alors dans l’ordre, j’ai à nouveau accès à l’interface web de ma box Jeedom (version 4.1.18) ! Mais après un nouveau reboot de ma box, rebelotte, je retombe sur le message d’erreur Webif is switched off… :frowning_face:

En parcourant le forum Jeedom, je m’aperçois sous ce message que @Francois05 a eu des problèmes similaires : il semble que les librairies Z-Way de ZWAVE.ME parasitent méchamment le serveur web Jeedom (z-way-server travaillant sur le même port ?), et que ces librairies ZWAVE.ME seraient même carrément inutiles au bon fonctionnement de ce contrôleur sous Jeedom !?! @Francois05 s’en est sorti en réinstallant complètement sa box sans ces librairies. Personnellement je décide de simplement désinstaller ces librairies ZWAVE.ME avec sudo apt --purge remove z-way-server. Puis je reboote ma box et tout est définitivement rentré dans l’ordre ! Ouf ! :blush:

Est-ce que qqun a un commentaire sur cette question (expériences similaires…) ?

Est-ce que le team de développement Jeedom pourrait s’exprimer là dessus, et idéalement ajouter dans la documentation Jeedom une notice expliquant clairement comment installer proprement un contrôleur RaZberry 2 Z-Wave+ sur Raspberry Pi ?

Merci d’avance !

Jean-Daniel

Bonjour jd,

Commentaire : Pi4 et Razberry

akenad :slight_smile: