Problèmes avec icones suite à restauration

Hello
suite à un crash disque dur j ai remis une sauvegarde
tout semble opérationnel juste ce petit défaut sur le dashboard depuis hier soir avec les icones de méteo
j ai rafraichi la page, desactivé et réactivé le plugin mais rien

Le plugin va chercher les images chez meteofrance. (clic droit sur l’image brisée, ouvrir dans un nouvel onglet pour vérifier)
Ex: 22Plan de travail 1

Vous utilisez quelle version de Jeedom?

Je crois qu’il faut attendre un peu que le plugin crée les commandes et ensuite les mette à jour.

Merci Jpty, j utilise la toute dernière version de Jeedom (repris de l iso) et du plugin

Désolé, je ne devine pas laquelle.
Un numéro peut-être ?

Vous avez quelle URL derrière les images ?

Version Jeedom 4.1.27

pour éclaircies par exemple

https://meteofrance.com/modules/custom/mf_tools_common_theme_public/svg/weather/p2j.svg

rares averses
https://meteofrance.com/modules/custom/mf_tools_common_theme_public/svg/weather/p12bisj.svg

j ai la même chose par exemple avec le plugin Zoe d Anto, l icone du véhicule n’est plus visible

bonjour
après 2 jours toujours ce probleme d icones qui ne s affichent pas
quand je pointe sur le lien c est correct, le lien est bon, mais dans le dashboard, cela ne s affiche pas

Bonjour,
Si vous avez le problème avec plusieurs plugins, le problème n’est probablement pas dans le plug-in.

Quel navigateur ? Chrome ou edge?
Essayez Firefox.
Peut-on voir les outils dev du navigateur (touche F12) et onglet réseau ?
Refresh de la page une fois que c’est ouvert pour vérifier ce que le navigateur fait.
Je suspecte un content security policy (CSP) qui bloque.
Ou plus simple un add-on ou autre que vous avez.

1 « J'aime »

Bonjour Mips
En fait que ce soit sur pc, linux, android, et donc quel que soit le navigateur (chrome, edge et opera) le problème est toujours présent. Je suspecte donc directement mon jeedom.
Quant à savoir pourquoi…

As-tu tenté de ré appliquer les droits via le menu configuration onglet OS / DB ?

Si vous ne faite pas de ce que je suggère, je ne vais plus rien suggérer :wink:
Chrome et edge même combat, c’est le même moteur et opéra en fait je m’en fiche mais je pense que c’est pareil.

D’où :

Et donc aussi:


Parce que ceci justement est impossible puisque c’est votre navigateur sur votre ordi qui va récupérer directement l’image sur le site meteofrance; donc jeedom n’intervient pas la dedans!

Bonjour,

Je me permets de répondre car j’ai également ce problème suite à resto d’une sauvegarde.
J’ai tenté Chrome et FF => idem, j’ai des textes (en grosse font size) qui apparaissent
2021-12-01_10h25_16

le F12 de FF (dans ce cas) donne ceci, et on voit bien qu’il a le bon lien pour les SVG mais impossible à charger

actuellement, je n’ai ce comportement que sur ce plugin mais je n’utilise pas 100 plugin non plus :wink:

Jeedom stable 4.1.27
plugin meteofrance stable du 9 septembre 2021

Je ne doute pas que le lien soit le bon dans le document.
Il faudrait ceci:

on voit bien le rouge quand on refresh (onglet réseau) :

surement un soucis de conf, quand on voit ca :

mais c’est vrai que c’est étonnant d’avoir ce comportement suite à resto d’une save

j ai essayé aussi avec firefox
un refresh et onglet réseau me donne des dizaines et dizaines de lignes !
mais aucune ligne rouge comme peut avoir mrFlal edit : finalement, si, ligne rouges aussi

fait à l instant, sans changement

Et sur les lignes où le domaine est meteofrance, vous avez quoi ?
J’ai ça:


Etat 200 après un Ctrl f5 ou 304 après f5

Donc comme MonsieurFlal !

Quel est le contenu de votre fichier /etc/apache2/conf-enabled/security.conf ?

Je vois que dans l’installation de Jeedom un fichier est fourni (install/apache_security) et installé mais sur ma Smart le security.conf utilisé par apache est différent de celui fourni par Jeedom qui contient bien img-src 'self'
Peut-etre des MAJ d’apache qui ont écrasé le fichier de Jeedom…

avec jeexplorer je ne trouve pas ce dossier
avec putty en ssh non plus