Bonjour, j’ai un gros soucis avec mon plugin jeezigbee.
Quand j’ouvre la page z2m ça me met un message d’erreur je ne peut pas aller sur le port 8080 pourtant j’ai regarder en interne avec la config telnet et pourtant mon port est bien ouvert.
merci d’avance
Bonjour
Merci de montrer la page santé et le log z2md en affichage « texte formaté ».
Bonjour,
Vous devez chercher l’erreur « device_options must be object » sur le forum pour trouver les explications et la solution à votre problème
0000|> zigbee2mqtt@2.4.0 start
0001|> node index.js
0002|Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
0003|!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0004|READ THIS CAREFULLY
0005|Refusing to start because configuration is not valid, found the following errors:
0006|- device_options must be object
0007|If you don't know how to solve this, read https://www.zigbee2mqtt.io/guide/configuration
0008|!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0009|Failure page is available at http://0.0.0.0:8080/
Message posté hier…
Vraimemt aucun effort !
Antoine
okay mec parce que toi ten fait beaucoup des efforts ?
et tu parle très mal aux gens donc je te conseille de te calmer merci
Hey on se calme tous les deux ![]()
La chaleur ça tape sur le système de tout le monde apparemment …
On essaye de rester courtois et pour rappel le community c’est un forum d’entraide pas un helpdesk donc on essaye à minima de voir si la problématique rencontrée n’est pas déja remontée dans un autre post ![]()
Bonjour,
et par ailleurs il est recommandé de mettre à jour le firmware de la ZBDongle-E et de sélectionner Type de contrôleur Ember.
akenad ![]()
Bonsoir,
C’est pas mon habitude de répondre sur ce genre de thread, et cela ne fait pas avancer le Schmilblick mais c’est plus fort que moi (sans doute a cause de la chaleur aussi
) :

La question est vite répondue.
FIN.
Quoiqu’il arrive, à mon sens, rien ne justifie de répondre brutalement à des gens !
Voulez-vous vraiment une société ou tout le monde se tape dessus ?
J’utilise la fonction ignorer, c’est plus simple et positif pour moi et la communauté.
Je vous invite à lire convenablement et dans sa totalité le guide ci-dessous:
ca vous permettra la prochaine fois:
- de faire une recherche ou du moins de montrer ce que vous avez fait comme recherche si cela n’a pas été un succès
- d’utiliser un titre adéquat, le votre est donc « affreux ».
- fournir les infos de bases et les logs correctement formatées
edit: je ferme car ca n’a pas pris un bon départ et de toute façon la solution a été donnée