Problème Z-Wave

Salut

D’apres ta page santé tu as plusieurs equipements qui ne sont pas reconnus par le contrôleur, ils apparaissent en italique en gris clair. Comme ca a ete dit plus haut ca entraine une augmentation des messages dans la queue et le reseau devient inopérant

Si tu as encore la main dans le plugin essaye la commande synchroniser les équipements. Il arrive parfois qu’il y ait un décalage entre le fichier de config openzwave et la config stockee dans ta cle.
Sinon as tu essayé d’arreter ton Rpi electriquement, de débrancher la cle Zwave 10 mins et de redémarrer? Ca en a deja aidé certains d’entre nous

@rootard,
J’ai essayé et à chaque fois, j’ai un message en rouge « Contrôler is busy »…

oui c’est normal tant que la queue n’est pas a zero, 1 commande à la fois
essaies l’arrêt electrique et le redémarrage

@rootard : j’ai déjà arrêté plusieurs fois ma VM JEEDOM, déconnecté la clef et toujours la m^me chose …

Je ne vois pas grand chose d’autre a tenter a part restaurer une archive récente
Bon courage tiens nous au courant

@rootard : ok, merci pour ton aide …

Fort juste. Au temps pour moi.
Avec mes yeux fatigués du samedi précédent je croyais avoir vu des petits cadenas fermés.
Je ne connais pas bien le fonctionnement de l’AOTEC Z-Stick S-2.
As tu fais une sauvegarde de la ROM de cette clef avant tes pbs ? (sachant que la topologie réseau est conservée en mémoire sur la clef)
Si oui cette sauvegarde peut être restaurée avec les outils Aeotec.
Si non il n’y a que deux solutions très radicales et couteuses en temps qui consistent :

  • soit à tout exclure et reinclure un par un
  • soit RAZ clef et tout reconstruire

Dans les deux cas il y au sur ce forum quelques topics qui indiquent comment éviter de tout reprendre à zéro sur Jeedom par contre les paramètres des équipements seront à reprogrammer probablement.

Et j’ajouterais que même si tu RAZ ta clé, il est recommandé d’exclure les modules avant de les inclure et surtout pas en sécurisé tant que le plugin Z-wave n’aura pas évolué.

Juste une question qui me taraude : la clef Aeotec est elle bien en portée des premiers équipements sur secteur ? car si pour une raison qui m’échappe elle n’est pas assez proche, ces équipements routeurs ne vont plus remplir leur office et on va effectivement obtenir ta configuration de panne (ne pas se fier pour cela au temps de ping).
Autre question : n’aurais tu pas installé une alarme ou qqch d’identique qui rayonne dans la gamme des 868Mhz et qui viendrait perturber le signal Zwave ?

@p3c1 avant de tout effacer tu peux aussi essayer d’exclure de la clé les devices qui ne sont pas reconnus via l’utilitaire windows zensys-tools.

Perso je m’en sers sur ma Gen5. Cf ce tuto pour la Gen5
On trouve des HOWTOs de passage de la s2 a la gen5 donc ca doit aussi fonctionner avec la s2.

Via l’outil windows, j’ai pu supprimer les noeuds morts.
J’ai redémarré et j’attends de voir ce qu’il se passe.

Cela aurait pu se faire depuis le.plugin Jeedom.

J’ai essayé mais je n’ai jamais réussi…
Comment faut il faire ?

Bouton Réseau Z-wave du plugin.
Onglet Actions
Tu trouveras là toutes les actions possibles dont la suppression des noeuds morts.

J’ai plusieurs fois essayé sans succès…

J’ai identifié mon problème.
Après avoir supprimé les noeuds inexistant et redamrré, un des noeuds à ueu un compteur de paquets enorme (voir image si dessous).
Je l’ai donc débranché et tout est redevenu normal.
Après avoir rebranché cet équipement tout va bien.

A voir dans le long terme.

Merci à tous pour votre aide…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.