Problème widget V4

Bonsoir,

J’essaye de créer mon premier widget et je rencontre un problème.
Je le créé (une lumière) et j’ai une ampoule éteinte avec une croix d’état.
quand je clique sur l’ampoule, ma lumière s’allume mais le widget ne passe pas à l’icone allumé et je ne peut plus l’éteindre sur mon dashboard.
je suppose que j’ai oublié de paramétrer une commande mais laquelle?

Olivier

Salut,

Il faut mettre la copie d’écran des commandes On & Off ainsi que de la commande Etat liée.

Typiquement il semble que tes 2 commandes Action/Défaut On & Off ne soient pas liées à une commande Info/Binaire Etat via le menu déroulant sous le nom de chacune des commandes Action.

ensuite ton widget doit être appliqué sur chacune des commandes On et Off.

Pour finir, tu n’as pas besoin de créer ce widget qui existe nativement dans Jeedom, il s’agit du widget core/light

1 « J'aime »


Voilà la copie de mes commandes on off
C’est quoi la commande « état liée »?

Olivier

Alors si je ne dis pas de bétise, tu peux supprimer la commande info/binaire nommée bt9 et dans le menu déroulant sous chaque commande Action (On et Off) tu choisis la commande info/binaire Etat.

Tu pourras aussi décocher la case Afficher de cette commande. Et comme expliqué précédemment, en choisissant le widget core light tu obtiendras le même résultat.

Ok je regarde demain.

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas.
Je n’ai pas core Light.

J’ai light mais quand je le choisi, j’ai la même configuration qu’au dessus.

Olivier

Elles sont issues de quel plugin ces commandes ? A mon avis si tu reprends tout dans un virtuel ça fonctionnera…

Du plugin rfxcom
Oui je vais surement devoir passer en virtuel.

Avec les capteurs de portes, je n’ai pas ce problème mais ce n’est que de l’info.

olivier

Bonsoir,

Je sèche complètement sur ce coup là.
j’ai beau regarder les tuto, je ne trouve rien pour la V4
Ce que je cherche à faire, c’est avoir une ampoule sur mon dashboard. Quand je clique dessus, elle passe en « allumé » et quand je reclique dessus elle passe en « éteint ».

que dois je cocher pour avoir ce widget. la c’est une nébuleuse pour moi.
j’ai beau essayer avec le widget dans l’onglet outil, rien ne se passe comme voulu (je peux juste allumer et je n’ai pas le retour de l’icone
Je dois faire mon widget en action ou en info?
On va reprendre du début.

Olivier

J’arrive à créer un virtuel ou je vois ma lampe qui est sur on ou sur off quand je clique dessus mais je n’arrive pas à l’associer à la lampe

C’est bon j’ai fini par y arriver.
c’était les état qui n’étaient pas au bon endroit … enfin c’était moi :grinning:

Bonsoir,

Novice ça te dérangerai de m’envoyer quelques captures d’écran pour mettre ampoule sur Dashboard ?

Sur widget virtuel je plane complètement.

Par avance merci

Greg.

Je suis preneur aussi de captures :slight_smile: ! Bonne journée.

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Besoin d’aide à la création

Bonjour @Gregfred et @cedrickb

Je clos ce sujet car @OVZ n’est pas revenu sur le forum depuis Mars 2020 et que le post aurait du mis en résolut en Février 2020.

1 « J'aime »