Probleme Volet roulant en remontée manuel

Bonjour a vous
Mon scenario volet roulant fonctionne niquel.
cependant j’ai un souci, c’est aléatoire, le matin si j’ouvre un volet manuellement (avant que le scenario ne l’ouvre) , il se trouve qu’il redescends complet et remonte complet, c’est jamais le meme volet qui le fait
je sais pas trop quoi faire, j’ai essayé de faire un rafraichir le soir mais rien n’y fait, alors qu’avec le scenario cela ne me la jamais fait

mes modules Fibaro Roller 2
interrupteur Schneider Odace - Interrupteur de Volets-Roulants

Si vous avez une idée :slight_smile:
Merci a vous

Bonjour,

De quel type d’interrupteur (référence exacte) s’agit-il ?

Je ne connais pas les modèles Schneider mais chez Legrand Celiane, il existe deux versions.

• Bistable (le bouton reste enclenché)
  • Monostable (le bouton revient en position initiale après appui)

Le module ne gère pas forcément bien les boutons bistables ce qui peux amener à des ordres contradictoires entre le bouton enclenché et la commande Zwave envoyée. Avec des boutons monostables, on a plus ces contraintes.

Il serait également intéressant de partager le scenario pour s’assurer qu’il n’y a pas un souci à ce niveau.

Pour compléter @arnog23, je suis équipé comme toi d’Odace Schneider double bouton volet en monostable. et de fibaro roller (mais version 3).
Et je n’ai pas de soucis.

Décris tes boutons, ton scénario avec ses déclencheurs, tes branchements éventuellement et les paramètres des modules.

Sous openzwave ou zwavejs?

Merci pour vos reponses rapides
alors pour mes inters c’est des 3 boutons

Maintenant que vous me dites ca, peut etre que les jours on ca deconne c’est que le bouton est enfoncé en descente, et quand ca deconne pas, il est enfoncé en monté
ce qui est bizarre c’est que ca me la jamais fait le soir pour la descente

Je suis sous openzwave, j’aimerai bien passer sous zwavejs, mais j’ai pas envie de resortir tous mes modules pour faire la reinclusion :slight_smile:
Merci a vous

Les modules sont enregistrés dans la clé en zwave donc pas de reinclusion en changeant de plugin.

J’ai des fgr-222 et le comportement que tu décries n’arrive pas chez moi mais je suis en monostable

Antoine

Etant des boutons Bistables je ne saurais dire ce qui peut poser pb. Pas de scene d’activée?

Le mieux comme l’a dit @arnog23 c’est quand même des monostables.

Comme dit @Tonio16, c’est avec le contrôleur que les modules sont inclus. Il n’y a pas besoin de réinclure pour passer d’un plugin à l’autre car. Il faut arrêter le plugin-openzwave, démarrer le plugin-zwavejs et les équipements vont apparaître progressivement dans ZwaveJS. Ca peut prendre du temps pour les modules sur piles (ca dépend de la configuration du wake up) mais il est également possible de les réveiller manuellement pour aller plus vite.

Si les tests ne sont pas concluants avec le plugin-zwavejs (un module dont la config n’est pas complètement opérationnelle par exemple), il faut l’arrêter et redémarrer le plugin-openzwave pour revenir à la situation initiale. Il est ainsi possible de passer facilement de l’un à l’autre pour faire des tests.

Dans le cas d’une bascule définitive sur le plugin-zwavejs, le gros du boulot consistera à remplacer les équipements, commandes partout où ils sont utilisés mais avec le nouvel outil de remplacement en masse de la 4.3, ça simplifie les choses.

Merci pour la réponse.
Pour faire des essais, je vais penser à remettre le bouton sur 0
Si j’ai plus de bug be’ je suis bon pour changer les inter lol
Comment on fait pour arrêter le volet pendant la descente
Merci encore

Un appui sur le bouton pour la montée.