Problème version PHP

Bonjour,
J’ai voulu faire une mise à jour du plugin SmartLife/Tuya et depuis j’ai l’erreur suivante quand je vais au centre de mise à jour:
« Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.1.0 ». You are running 7.0.27-0+deb9u1. »’
Comment faire pour installer la version 7.1.0 de PHP ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Passe sur buster, qui est en php 7.3
Et comme ça tu pourra continuer à avoir les man du core.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je suis un peu novice, mais je crois comprendre que buster est la version d’unix qui permet d’avoir la version 4 de Jeedom. En effet je suis invité sur le centre de mise à jour à mettre à jour en V4. Je ne peux pas le faire car il faut être sur place pour mettre une clé USB.
Peux tu m’indiquer comment installer une nouvelle version de PHP à partir d’une connexion SSH ?

Si tu a une smart attend d’être sur place, beaucoup plus sur.
Sinon sur un pi ou autre regarde sur le forum mais le mieux reste de répartir d’une image propre de Jeedom et d’y remettre un backup externalisé juste avant. Ensuite vérifier les plugins relance éventuellement certaine dépendance. Et quand ça tourne tu update le core si tu le souhaite.

Merci je vais attendre d’être sur place pour passer en V4.

Bonjour,
Pour ceux qui sont en version 3 de Jeedom, j’ai refait une mise à jour du plugin pour éviter que composer puisse vérifier la version de PHP.

Bonjour, Comme je l’ai dit je suis novice sur jeedom et je ne sais pas ce que c’est : « composer ». Mais maintenant je suis complétement bloqué car je n’ai plus accès à jeedom, dès que je veux me connecter à mon dashboard j’ai uniquement le message d’erreur « Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.1.0 ». You are running 7.0.27-0+deb9u1 »
Que puis-je faire ?