Problème version PHP

Bonjour,
J’ai voulu faire une mise à jour du plugin SmartLife/Tuya et depuis j’ai l’erreur suivante quand je vais au centre de mise à jour:
« Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.1.0 ». You are running 7.0.27-0+deb9u1. »’
Comment faire pour installer la version 7.1.0 de PHP ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Passe sur buster, qui est en php 7.3
Et comme ça tu pourra continuer à avoir les man du core.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Je suis un peu novice, mais je crois comprendre que buster est la version d’unix qui permet d’avoir la version 4 de Jeedom. En effet je suis invité sur le centre de mise à jour à mettre à jour en V4. Je ne peux pas le faire car il faut être sur place pour mettre une clé USB.
Peux tu m’indiquer comment installer une nouvelle version de PHP à partir d’une connexion SSH ?

Si tu a une smart attend d’être sur place, beaucoup plus sur.
Sinon sur un pi ou autre regarde sur le forum mais le mieux reste de répartir d’une image propre de Jeedom et d’y remettre un backup externalisé juste avant. Ensuite vérifier les plugins relance éventuellement certaine dépendance. Et quand ça tourne tu update le core si tu le souhaite.

Merci je vais attendre d’être sur place pour passer en V4.

Bonjour,
Pour ceux qui sont en version 3 de Jeedom, j’ai refait une mise à jour du plugin pour éviter que composer puisse vérifier la version de PHP.

Bonjour, Comme je l’ai dit je suis novice sur jeedom et je ne sais pas ce que c’est : « composer ». Mais maintenant je suis complétement bloqué car je n’ai plus accès à jeedom, dès que je veux me connecter à mon dashboard j’ai uniquement le message d’erreur « Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.1.0 ». You are running 7.0.27-0+deb9u1 »
Que puis-je faire ?
N’est il pas possible d’installer la bonne version de PHP depuis mon accès ssh ? dans ce cas quel risque y a t-il ? Actuellement même si je me rendrai sur place je ne pourrai pas installer la V4 car je n’ai plus accès au dashboard !!!

Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, j’ai le même problème.
J’ai une smart et comme jpm je n’arrive pas à me connecter à la smart.
j’ai essayé avec putty et je n’y arrive pas.
Pouvez vous nous aider?
Cordialement,

Bonjour, je ne comprends pas? pouvez vous expliquer svp?

Pour ma part, après avoir fait une mise à jour de Smart life, j’ai eu le message d’erreur comme quoi j’étais en php 7.0.27 alors qu’il me faudrait la version > à 7.1.0, mais j’avais toujours accès à Jeedom en https, mais depuis ce matin je n’y ai plus accès. Par contre je peux m’y connecter en ssh.
Je voudrais savoir si depuis ma connexion ssh je pouvais upgrader la version de php ?

Vous pouvez le faire, mais puisque l’on vous demande de passer à la version supérieur du système d’exploitation, qui elle, intègre directement la version 7.3 de PHP, pourquoi vous ne le faites pas ?
=> Votre OS devient vieux et vous allez avoir de plus en plus de problème (absence de dépendance par exemple).
Comment justifier de faire un choix inverse à ce qui est conseillé ?

A toute fin utile, mais je ne recommande pas de le faire, voici comment installer PHP 7.3 sur Debian 8 et 9 :
How To Install PHP 7.3 on Debian 9 / Debian 8 | ComputingForGeeks

=> Mettez vos sauvegardes de Jeedom de coté avant toute manipulation de ce genre.

ok merci mais j’ai une smart et je ne sais pas comment faire pour changer l’os dessus.

Et pourtant, dans la partie documentation de ce site tout y est clairement indiqué.
C’est même assisté depuis votre smart.

Que voulez-vous de plus ?

merci pour la réponse mais:

Je trouve comment faire la mise à jour jeedom en SSH mais avec toujours le problème de PHP (rapport d’erreur ci-dessous)

Pour la mise à jour d’OS en SSH, désolé je ne trouve pas, un indice peut-être ?

[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: Erreur curl sur : https://market.jeedom.co m/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com in /var/ww w/html/core/repo/market.repo.php:821
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(413): repo_market::byLogicalIdAndType (Array)
#1 /var/www/html/core/repo/market.repo.php(158): repo_market::getInfo(Array, Arr ay)
#2 /var/www/html/core/class/update.class.php(82): repo_market::checkUpdate(Array )
#3 /var/www/html/install/update.php(75): update::checkAllUpdate(’’, false)
#4 {main}
thrown in /var/www/html/core/repo/market.repo.php on line 821

J’avais l’intention de passer en V4 quand j’irai sur place. Mais maintenant je n’ai plus accès au dashboard pour le faire !!!

Hello
Pour les smarts il y a une procédure

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migrationos.smart
C’est aussi indiquer dans le blog

Bonjour, merci pour la procédure c’est bien celle là que je comptais faire une fois sur place, mais comment la lancer quand on a pas accès au dashboard ?

Il y a une procédure de recorvery aussi pour la smart
Cherche dans la doc

Une fois que tu a fais le recorvery tu restaures ta sauvegarde

Bonjour,

Composer a introduit une vérification des versions PHP. J’ai refait une mise à jour pour éviter cette vérification dans le plugin SmartLife.

Mais pour ceux qui sont bloqués avec une version trop ancienne de PHP, voici la procédure pour désactiver cette vérification :

  1. Se connecter en ssh sur la box
  2. Editer le fichier /var/www/html/plugins/SmartLife/vendor/composer/autoload_real.php
  3. Mettre en commentaire la ligne 25 (// require __DIR__ . '/platform_check.php';)
  4. Sauvegarder la modification
  5. Rafraîchir la page pour vérifier que tout est ok
  6. Puis mettre à jour le plugin SmartLife

Merci de faire un retour si cette procédure est fonctionnelle.

1 « J'aime »

Merci effectivement j’ai trouvé la procédure de recovery dans la doc, je l’essaierai quand je serai sur place.