Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j’ai un souci avec un de mes modules zigbee
J’utilise une version
- Jeedom « atlas » V4-stable (4.2.21) avec le contrôleur EZSP intégré.
- Plugin Zigbee « 2022-10-03 09:12:38 » version stable.
- Dépendances Zigpy version 0.50.3
- Dépendances zha version 0.0.80
- Clé ezsp 6.10.3.0 build 297
J’ai une électrovanne Tuya « SASWELL » avec mesure de consommation, indiquée comme compatible (Vanne d’arrosage) et reconnu dans ma version de jeedom en tant que:
Modèle TS0601
Fabricant _TZE200_8isopgh
Classe ts0601_valve_zgv1
Soit donc l’équipement « Vanne arrosage [TS0013] »… Enfin, l’une des trois configs / json déclarés , c’est pas très clair dans l’interface entre "Vanne arrosage [TS0013], Vanne arrosage [TS0013] et Vanne arrosage [TS0013] 
Mon souci, c’est que depuis la mise à jour « 2022-10-03 09:12:38 », j’ai une erreur lors des actions sur ce module (on et off) « Value for field ‹ datapoints › is required » et l’action ne se fait pas (doh).
Log:
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8484/device/command(PUT), data : {"ieee":"04:cd:15:ff:fe:1f:fa:20","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"Value for field 'datapoints' is required","code":0}
J’ai tenté :
- la suppression du module + réinscription dans jeedom
- un changement des piles puis une suppression du module, puis réinscription …
- réinstallation des dépendances Zigbee du module
La partie « info » est à jour, le module semble bien communiquer avec jeedom. Il fonctionne à la main en appuyant sur le bouton.
Ce module n’est relié qu’avec Jeedom. Je n’ai pas de Tuya-bridge ou autre.
C’est le seul module qui a un problème sur 47 noeuds.
Je n’exclus évidemment pas un possible souci hardware (après tout, c’est un truc extérieur qui prend le chaud le froid, le vent…), mais j’aimerai bien exclure un éventuel problème de configuration.
TLDR: Si quelqu’un a ce matériel en objet, a t’il un problème sur le on/off ?
Cordialement,
SkipCool33