Problème Update et accès au MARKET

Bonsoir.

Cette semaine j’ai eu un bug important lors d’une tentative de mise a jour, pour passer a 4.0.44,
même après avoir tenté plusieurs fois impossible.

En gros impossible d’accéder à mon système correctement ni les plugins, ni les scenarios etc…
Donc j’ai tenté de passer en beta, sans succes, mais j’ai réussit a installer un 4.1.6 en Alpha.
J’ai retrouvé un accès total a mon système, tout fonctionne correctement SAUF le market.

Impossible d’accéder au market, voici ce que j’ai comme message d’erreur :

Access to undeclared static property: repo_market::$_configuration

Si quelqu’un a une piste je suis preneur, histoire de ne pas tout reprendre à zero pour un simple problème de market. ce serai formidable.

Bonne soirée.

Bienvenu en alpha… qui dit alpha dit de nombreux bug avec des corrections qui arrive dans les jours a venir donc faut mettre a jour au moins 2 fois par jour en esperant ne pas tomber sur un bug empechant les mises à jour…

Au vu du peu d’infos données je ne vois pas ce qu’on peut faire pour toi…

Pas maîtriser passer en beta et ensuite en alpha à part s’attirer des ennuis sauf si on sait ce qu’on fait je ne vois pas l’intérêt… Si c’est pour faire avancer dans ce cas il faudrait donner des infos plus utile que le sempiternel « ça marche pas »

Bonsoir, merci pour vos réponses.

prfalken, je veux bien donner des informations complémentaires, mais je ne vois pas quoi, j’ai donné le message d’erreur affiché en espérant qu’il évoque quelque chose ici. Quoi qu’il en soit, si je dois donner des informations complémentaires, il suffit de me dire quoi. Je n’ai aucun intérêt a ne PAS en donner si cela me permet d’avancer.

En outre quand j’ai tenté de faire la mise a jour on parlais d’une update en branche STABLE.
J’ai fait la mise a jour (STABLE) et j’ai perdu l’accès a quasiment toutes les pages de mon JEEDOM, impossible également d’en récupérer l’accès via une restauration de sauvegarde. Aucune n’aboutissait.

J’ai dont tenté le beta puis l’alpha dans l’espoir de passer sur une version qui permettrait de récupérer mon installation. Impossible de passer en beta, la mise a jour n’aboutissait pas, mais l’alpha oui.

C’est par débit que je suis passé en alpha et non par simple envie de faire mumuse. mon travail est de réaliser des programmations sur du Crestron, du Extron etc… je passe mes journées a faire du débuggage donc a la maison j’ai juste envie de me servir de mon installation et la faire évoluer, pas de jouer avec.

En bref, con-finé comme beaucoup je vais essayer régulièrement de faire des MaJ, mais pour le moment rien de nouveau.

Loïc, ce type de problème a-t-il déjà été remonté ? a quoi correspond-t-il ?

Bonne soirée a tous.

Bonjour
Remonté non on est sur de l’alpha et il correspond a des évolutions du core qui entraîne des bugs mais c’est le but d’une alpha et la correction de ce type de soucis n’est pas vraiment la priorité dans notre cycle de développement la on implémente les évolutions la correction des bugs non critique ça sera dans quelques mois

Ok, bien noté.

Merci de ton retour

Après si tu as l’erreur détaillé en particulier la ligne et le fichier (dans le log http.error) je veux bien car je reproduis pas et une recherche du soucis dans tous les fichiers me donne rien.

Bonjour Loic,

J’essaye de te sortir tout ça très vite, j’ai réussit a passer sur la dernière 4.1.7 qui a résolut mon pb.

Mais j’ai dans l’idée de restaurer ma 4.1.6 sur un VM pour regarder tout ça de plus près.

Si c’est corrigé en 4.1.7 pas besoin il me semblait bien l’avoir corrigé ce bug ya quelques jours.

D’accord, je n’avais pas pu passer en 4.1.7 avant hier, étonnant…

quoi qu’il en soit je vais rester a priori en 4.1.7 sans faire d’autres MaJ jusqu’à ce que cela passe en stable, sauf si j’ai d’autres bug gênant.

Après je peux continuer a faire des retours si je remarque quelque chose, si c’est utile, a ce moment la faut pas hésiter à me le dire.

A Bientôt
et courage en cette période