Problème Timer dans mon sénario

Bonjour,
Je tente de réaliser mon premier sénario pour lequel sous l’action d’un switch :

• j’allume ma lampe externe (wifi)
  • je stoppe mes 3 lampes interne (wifi)
  • Je stoppe mes 2 prises (z-wave).
    et je voulais que ma lampe externe se stoppe automatiquement au bout de 1 minutes.

Tout le pilotage détaillé ci dessus fonctionne mais le timer ne fonctionne pas.
qu’elle erreur ais je commise ?

Merci de votre aide

Salut,

Tu peux mettre les logs pour voir le déroulement de ton scénario.

Sinon, tu allumes la lampes et tu testes directement si elle est allumée. Possible que l’état ne soit pas encore mis à jour au moment du test.

• As-tu vraiment besoin de faire ce test puisque tu viens de demander de l’allumer juste avant ?
  • Sinon, tu peux aussi inverser le SI et le DANS : Dans x minutes, si la lampe est allumée ALORS éteindre la lumière

Merci de ton aide.

Je me complique bien la vie, je débute dans les sénarios.

J’ai suivis ton conseil au plus simple et cela fonctionne parfaitement bien.

Maintenant je souhaiterais en arrivant chez moi avec mon aeotec dsb05-zweu Z-Wave Multisensor effectuer un controle présence et de la luminosité et si la luminosité est faible (2 luxes) je déclencherais ma lampe externe pendant 5 minutes
Question bête pour cela dois je créer un nouveau sénario ??

PAr avance merci de ton aide.

C’est mieux de séparer les scénarios pour mieux t’y retrouver après (maintenance/modifications après plusieurs mois…) :

• le premier scénario est déclenché par un bouton
  • le deuxième est déclenché par ton arrivée et nécessite un test supplémentaire (luminosité)

En faisant un seul scénario, tu devras tester dans quelle situation tu te trouves pour exécuter les différentes commandes ou non. Ce sera plus compliqué à maintenir si les comportement souhaités entre les 2 devient trop différent.

2ème scénario : déclencheur = détection présence
Dans ton scénario : SI luminosité < XXX ALORS allumer la lumière et l’éteindre dans x minutes

Je pensais faire comme cela dans mon raisonnement de base.

Je préfère réaliser des choses simple surtout quand on commence comme moi sur jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.