Problème thermostat avec Qubino

Bonjour,

J’ai un problème avec mon installation Jeedom. Tout fonctionne bien depuis 2 ans et là, ce matin, en panne …

En accéléré : Jeedom (toutes mises à jour faites) sur un Raspberry avec le plugin Thermostat, le plugin Agenda, une carte Zwave+, 2 Qubino RAIL fil pilote.
L’agenda controlle le thermostat et lui demande de passer les radiateurs en Confort le matin. Jeedom communique aux modules rails Qubino qui balance l’ordre en fil pilote aux radiateurs.

Ce matin les radiateurs ne s’allument plus. La température est en train de chuter.
J’ai passé Jeedom en DEBUG globalement, et je surveille les logs et le temps réel mais je ne vois pas trop d’erreur comme cela.
Le module thermostat semble fonctionne et donne les ordres. Je pense que le problème vient plus de la transmission ZWave.

Du coup, j’essaie de forcer directement le Qubino via Jeedom a balancer l’ordre confort aux radiateurs. Je vois cela dans les logs temps réel:

Exécution de la commande [Zone jour][Qubino Jour][Confort] avec les paramètres {« utid »:« 1583503454917 »}

Mais pas mieux.
Je suis allé dans « Plugins > Protocoles > Zwave » puis « Santé ». Il détecte bien la carte et les modules Qubino. Je peux les pinger (en revanche, je ne sais pas si cela signifie qu’on recoit le pong en retour).

N’étant pas à la maison, j’ai proposé à ma femme de repasser les radiateurs (Acova écran digital) en manuel. Mais ils affichent « De » pour délestage (sachant que je n’ai PAS de module délestage). Donc en manuel comme en auto, les radiateurs sont coupés … C’est bientôt la fin de l’hiver mais quand même … :slight_smile:

Bref, super emmerdé…
Si qqn a une idée je suis plus que preneur.

Merci par avance

Bon, du coup je suis rentré chez moi. Coupure au compteur électrique des modules Qubino. Cela semble refonctionner. Bug sur les modules ??? Je vais contacter le fabriquant.

Aussi, c’est curieux de ne pas pouvoir repasser les radiateurs en manuel sans tomber sur le délestage.

Je vous tiens informé si j’ai une réponse.
Merci

Pour prolonger mon post, j’ai une curiosité. Quand je regarde la santé de mon protocole ZWave, j’ai un de mes modules qui semble mal reconnu :

Capture d’écran 2020-03-06 à 20.23.38

• La 1ère ligne est la carte Zwave de mon Raspberry.
  • La 2ième ligne est mon premier module Qubino zone jour
  • La 3ième ligne est mon deuxième module Qubino zone nuit : il n’est pas reconnu dans la zone « Zone nuit » et n’est pas nommé correctement alors qu’il apparait correctement dans la liste de mes équipements.

Capture d’écran 2020-03-06 à 20.27.12

Dois-je corriger cela ou m’en inquiéter ?
Il semble fonctionner pourtant.

Merci