Problème temporisation action sur valeur

Bonjour à tous je souhaiterai être informé si ma porte de garage reste ouverte après mon départ de la maison.
J’utilise un smart sensor Figaro FGBS 222 avec un capteur magnétique filaire sur ma porte de garage branché sur l’input 1.
Le module remonte bien l’état.
Je souhaiterai que si la porte reste ouverte plus de 5 mn je sois notifié sur mon téléphone via l’app Jeedom.
J’utilise donc la fonction action sur la valeur avec un temporisation et une action de notification.
Ca marche sauf que la temporisation ne fonctionne pas, je suis notifié immédiatement à l’ouverture et pas après 5 mn ouvert…
Je ne comprend pas, la même configuration sur par exemple l’état allumé ou non d’un Wall Plug fonctionne parfaitement avec une notification au bout de X minutes…
C’'est un bug ou j’ai raté quelque choses ?

Merci de votre aide

Guillaume

Bonsoir
Il n’y à pas une histoire de true false, votre commande information n’est pas en type binaire ?
La commande passe bien à 0 quand votre contact est fermé ?

Bonjour, la commande est bien de type binaire et remonte 0 ou 1 selon ouverture ou non.

Là je ne vois pas.
avez vous fait l’essai de créer un virtuel avec cette commande info et des vous servir de celui ci ? ou de refaire la commande ?
Cela m’ai arrivé 1 fois ou deux mais pour d’autres problèmes, et seulement à la création.
On ne sais jamais

EDIT:
Avez vous fait un essai avec égale 1 ?

Si je crée un virtuel avec cette commande la temporisation fonctionne, ça me dépanne mais ça reste bizarre…

Et à tout hasard en positionnant le type générique avec la valeur qui correspond au plus proche de ton capteur ?

j’ai essayé en mettant le type « garage ouvrant » pas de changement…