Problème sur un Qubino fil pilot. J'ai cherché/fais une demande de support au 06/03/2023 et n'ai toujours pas trouvé de réponse

Bonjour,
J’ai un petit problème puisqu’un seul module Qubino fil pilot :
image
Mais il me fait des misères alors que je ne trouve aucune info sur ce module (qui doit donc fonctionner parfaitement chez les nombreux autres utilisateurs).
Mon sèche-serviette doit être vivant et autonome car il s’allume et s’éteint sans raison depuis que je suis passé sur zwave JS.


image
image

JE n’arrive vraiment pas a comprendre le problème, a part un mauvais paramétrage du module mais je n’ai rien touché.
Je ne trouve pas toutes les commandes que le Qubino fil pilot devrait d’après ce que je vois :

je n’ai que trois des six ordres pour le fil pilot … et je ne devrais avoir que des valeurs entre 0 et 99 :
0 off
20 hors gel
30 eco
40 confort -2
50 confort -1
99 confort sauf que sur les commandes du widget c’est 255 mais lorsqu’on fait une demande l’etat passe à 99.


J’ai aussi régulièrement des :

[2023-03-29 09:00:07][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 255
[2023-03-29 09:02:07][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 0
[2023-03-29 09:03:34][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 255
[2023-03-29 09:05:34][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 0
[2023-03-29 09:05:39][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 255
[2023-03-29 09:07:39][DEBUG] : [refreshIfNeeded] 38/1/targetValue 0

Bonjour,

Essai d’ouvrir l’interface graphique de zwave-js-ui et fait un re-interview du nœud ?

Salut

La commande va bien jusqu’à 99 max. 255 c’est une erreur qui doit venir de l’implémentation openzwave. J’ai eu le souci lors de mon intégration jmqtt.

Ton radiateur est bien en mode fil pilote?

Antoine

En tout cas il a fonctionné comme ça tant que j’étais sur open zwave.

Mais pas dans son implémentation zwavejs.

Oups, je parlais du radiateur qui est en mode fil pilote, je dirai qu’il fonctionnait depuis 2019 sans aucun problèmes.
Son implémentation ? je suppose le modèle zwave JS qui est appliqué automatiquement ?
Que puis-je y faire ?

Heu, je trouve l’interface graphique de zwave-js-ui où ?
Merci

J’ai du trouver l’interface graphique sur le plugin :
En haut à droite sous l’image du module, dans noeud/ actions/réinterview du noeud.

j’ai fait la réinterview mais j’ai pas l’impression que ça ait changé quelque chose.
Toujours 3 ordres sur six et toujours 255 pour le confort …
En cliquant sur le lien :


j’arrive sur Z-Wave JS Config DB Browser :
Toutes les commandes ont bien l’air d’être référencées.

ZMNHJD - Config.pdf (330,9 Ko)
c’est le fichier du lien que je n’arrive pas à mettre dans le forum.

Comment comment créer les commandes manquante pour que le module puisse fonctionner correctement ?

Pour faire des économies d’énergie. J’ai désinstallé le module tant que personne ne pourras me donner une solution … Il reste allumé plus de 12h dans la journée ( j’étais la toute la journée).
J’attends toujours une réponse.
Merci par avance.

Bonsoir,

J’avais eu ce problème lors de ma migration et j’ai modifié les paramètres n° 4, 5, et 6 :

Z-Wave JS Config DB Browser (zwave-js.io)
Le doc ci dessus référence bien les commandes mais les paramètres 4, 5 et 6 ne sont pas définis fermés.

En les modifiant sur « Open » depuis ça fonctionne pour moi.

Merci pour ta réponse. Je remettrai le module dimanche et j’essayerai ta solution.

Bonjour,
J’ai fait la modification, pour le moment plus de logs intempestifs. Je mets ton post en solution.
Mais je garde un œil sur le radiateur pendant 24h, il me semble qu’il avait fonctionné normalement pendant un moment avant que le problème n’apparaisse.
Merci pour l’aide donné.

Bonjour,

Concernant le mode confort qui affiche 99, faut juste le modifier en remplaçant la valeur directement dans la commande et sauvegarder.

A bientôt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.