Problème sur Sunshutter hier soir

Bonjour à tous,
Hier soir peu avant minuit tous les volets se sont ouverts.
Dans les logs (en debug) je vois

[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Start executeAction mode : 
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Do default action
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Mode not ok :  ()
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Calcul position 99
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Current position 
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Gap with target : 100
[2019-12-05 23:55:04][DEBUG] : [Salon][Gestion volet ouest] - Do action 99

Et ainsi de suite pour chaque volet.
Si je comprends bien le mode est passé de « Nuit » à «  » ce qui a déclenché l’action par défaut. mais je ne comprends pas pourquoi a eu lieu ce changement.
Ma config est similaire pour tous les volets.
Onglet Condition


Onglet Positionnement

Avec un objet Agenda qui fait changer les modes Jour/Nuit identique tous les jours
action

Ceci dit comme je ne vois aucun autre message sur le forum je suppose que c’est spécifique à ma configuration et pas un bug (car si c’était le cas il y aurait certainement des plaintes :smile: ).
Et pour être tout à fait honnête j’étais réveillé sur l’ordi à travailler sur le plugin livebox et (très imprudemment !) sur mon Jeedom de prod (contrairement à mon habitude) donc peut-être qu’une bêtise à un moment donné sur le plugin livebox a fait bugger le plugin sunshutter ?
J’ai passé à la main tous les volets en mode nuit et ils se sont refermés.
En tout cas ce matin à 7h les volets se sont ouverts normalement et d’après le panel ils sont bien en mode jour

Bonjour
A mon avis lors de ton code tu as du introduire une erreur momentané qui a fait renvoyer une exception et donc interprété comme vide a la commande mode d’où ton soucis

Merci Loic de te pencher sur mon problème. As-tu besoin d’infos supplémentaires pour m’aider à corriger ce souci?

La ca sera impossible de trouver l’origine ca peut etre trop de truc qui arrive temporairement lors du developpements donc impossible a trouver réellement et ca me prendrais trop de temps de pour trouver (plusieurs dizaine d’heure au bas mot pour tout reproduire). La je t’ai juste donner ce que je pense, libre a toi de creuser.

Oups :roll_eyes:, je retire ma remarque, je croyais que c’était un de mes sujets car j’en ai ouvert 2 en attente de réponse.

Oui çà me semble l’explication la plus logique.
Si je me souviens bien il y a eu un moment ou le code de la classe livebox avait une erreur stupide due à une typo de ma part. J’ai corrigé rapidement mais le mal était sans doute fait.
Je passe le sujet en résolu. Merci Loïc.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.