Problème suite MAJ Z2M

Bonjour à tous

SMART, dernière version stable JEEDOM

J’ai lancé la mise à jour Z2M de ce jour, je le sais pourtant depuis le temps qu’il ne faut pas sauter sur une MAJ mais on se refait pas…

depuis demon Zigbee down

Le port dans la conf zigbee avait sauté

J’ai relancé les dépendances

le demon se lance puis tombe

Log :

0041|Error: listen EADDRINUSE: address already in use 0.0.0.0:8080

Pas d’autre plugin zigbee, zigbeelinker?

Bonjour

non, que le nouveau plugin officiel

Donc vous n’avez certainement pas accès à ceci ?

image

L’interface web Z2M sera votre IP jeedom suivie de :8080/#/ comme ceci http://VOTRE_IP_JEEDOM:8080/#/

je suis à distance, je test ca quand j’arrive at home

Bonjour,
Essaye de redemarrer la box si le soucis est toujours la c’est que tu as un autre plugin qui utilise le port de z2m (j’ai vu ca dans la semaine un plugin tierce). Dans la configuration tu as juste a changer 8080 par 8081 et relancer le demon (ca n’a absolument aucun impact).

Me demande pas pourquoi ca arrive maintenant j’ai pas la raison, peut etre que lors de la relance l’autre plugin a pris le port et maintenant qu’il l’a ce n’est plus possible de le récueperer

1 « J'aime »

Oui, pas d’accès

Bonjour Loïc

passage port 8081, lancement demon, ca tient

accès Z2M ok

merci, tout est OK

je ne vois pas quoi pourrait utiliser ce port 8080

tcp        7      0 0.0.0.0:8080            0.0.0.0:*               LISTEN      3264/node
tcp        0      0 0.0.0.0:8081            0.0.0.0:*               LISTEN      32127/node

les ID

www-data  3264     1  9 Oct28 ?        22:41:19 node index.js
www-data 32127 32125  4 17:23 ?        00:00:39 node index.js

ca ne semble pas être un plugin ?
un reboot de la box aurait peut être libéré le 8080 mais il semble bien utilisé par qqchose

j’ai quand même un truc bizarre depuis changement de port

dans z2m, sur un capteur de porte, ca fonctionne nikel, 0/1 quand je joue avec le porte

mais pas dans la vignette de mon dashboard

quand je regarde les commandes de l’équipement, dernier comm et qualité conn, passent au vert quand je change l’état de la porte mais pas l’état même de la porte.

étrange non ?

je vais repasser le port en 8080 et rebooter la smart

As tu d’abord essayé le premier truc que je t’ai dit ?

je voulais éviter le reboot, j’ai toujours un peu peur :slight_smile:

mais je viens de le lancer

Le soucis c’est que la c’est pire si j’ai donné le reboot en premier c’est pas pour rien

je rebooté après avoir remis le port en 8080

j’ai toujours le soucis du démon qui tombe

EDIT ; le port du contrôleur était de nouveau vide, je le remets

reEDIT : démarrage démon ok avec port 80

c’est un autre problème pour le capteur de port, j’ai testé avec une fenêtre c’est OK dans le dashboard, donc ca devait aussi être ok avec le port 8081

par contre je comprends pas pourquoi l’état du module porte ne se met plus à jour, mais ca date pas de la MAJ de ce matin, il se met bien à jour dans Z2M c’est comme si jeedom récupérait pas l’info

merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.