Problème statistiques sur commande info

Bonjour,

Actuellement en version 4.4.6, tout fonctionne parfaitement et je suis ravi de Jeedom, merci beaucoup !

Seul point noir, j’ai voulu créer une commande info avec en calcul un truc du genre :

statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,sum,this week midnight,now)

Sachant que l’historique est bien activé sur #[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#, quand je teste l’expression, j’ai systématiquement un résultat «  » même en jouant sur d’autres paramètres month…

Je précise que le calcul ne s’effectue pas sur une variable.

J’ai parcouru le forum en long et large mais je ne peux résoudre cela.

Une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Que donne :

statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,sum,first day of this month,now)

Peux-tu montrer une capture de l’équipement et de la commande #[Environnement][Cumul Pluie][Veille]# ainsi que le graph de l’historique de la commande.

Bonsoir et merci pour l’aide, voici en images l’exemple, celui cité plus haut était tiré du forum…

A l’évidence cet exemple que tu as vu était une erreur puisque l’on voit que le calcul est bien effectué avec ce que je t’ai donné.

Tu veux lui demander quoi avec des mots ?

Dans ton calcul, l’expression « this week midnight » ne correspond a rien. Littéralement ça veut dire « cette semaine minuit », tu comprends bien que ça ne veut rien dire. Il faut exprimer un instant précis (par exemple « hier minuit » ou « samedi dernier ») pour ensuite que le calcul s’applique sur la période entre cet instant et le second (dans ton cas : « now »).
Que cherches-tu à calculer ?

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je souhaite effectuer une moyenne journalière sur ma conso d’eau dans cet exemple et ensuite je le ferai sur d’autres équipements type elec, pv…

Effectivement l’exemple cité de base comporte une erreur et ne correspond à rien.

Salut,

Ok donc à voir quand ta commande est mise à jour mais il faudrait donc plutôt aller chercher entre hier minuit et aujourd’hui minuit.

Ensuite c’est une commande qui représente un cumul donc c’est à la fin de la journée que tu auras le cumul. Il faut donc aller chercher le max. La moyenne ne veut rien dire ici.

statisticsBetween(#[Environnement][Cumul Pluie][Veille]#,max,yesterday 00:00,today)

Ou bien utiliser directement maxBetween (voir doc)

2 « J'aime »

Merci,

Je viens de voir ça, c’est parfait.
Merci beaucoup pour vos aides.

Bonne soirée.

Parfait, tu peux fermer ton post en sélectionnant la solution.

Bonne soirée

EDIT : La solution est sur le post 7, pas sur mon dernier :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.