Problème sonde ds18b20 et module FGBS 222 Smart Implant

Ok.
En fait, j’en ai fait une en achetant les vis plastiques et les sondes sur zonzon et en bourrant les vis de col bâtonnet à chauffer. Sinon, il y a aussi le jaja. Enfin ça marche bien comme ça.
Le seul truc c’est que je ne sais pas les calibrer.

C’est bizarre personne n évoque une célébration à faire

Calibration je présume ?
Pour le faire, il suffit d’utiliser un 2eme thermomètre fiable qui mesure la même chose (eau chaude ou autre) et de voir la différence entre les 2

Alors je viens de recevoir mes nouvelles sondes. J’ai branché sur un domino 2 sondes que j’ai sur mon smart implant.
Je n’ai la valeur que d’une.
J’ai bien exclu et re inclus le module pourtant.
Est ce que le branchement des 2 sondes sur le même domino peut poser problème ?

Salut,
Cherche sur le net ou dans la doc.
Le branchement avec plusieurs sondes est souvent indiqué.

Ils parlent tous d’un branchement en parallèle. Mais concrètement pas de précisions. Pour moi un branchement en parallèle signifie que je peux relier ensemble les 2 sondes sur les mêmes fils.

J’ai trouvé ça sur domotique store:

Il faut bien les brancher AVANT inclusion.
Quels sont les couleurs des fils de tes Dallas? Il y a 2 câblages différents.

Voici les 2 câblages potentiels des sondes:

branchements%20fil%20blanc

branchements%20fil%2050%20cms

Rouge noir et jaune

C’est les moins courantes.
Vérifie le câblage par rapport à mon précédent post

Comment tester avec un multimètre pour vérifier ?

Bonjour,

-Fais une exclusion de jeedom
-regarde pour faire un reset complet du module , genre appuyer le BP pdt 5-6 sec
-un cablage correct avec les 2 sondes sur un domino
-une nouvelle inclusion

Merci à tous les 2 ! Je viens de faire le reset du module et les 2 sondes sont bien là.
J’ai la première sonde qui annonce toujours une température erronée de plus de 8 degrés mais la seconde marche impec.
La première sonde devra déclencher le contrôle de la pompe de la piscine. J’espère que le calibrage via la règle de l’arrondi ne faussera pas la routine.
En tout cas merci !

C’est quand même bizarre un tel décalage.
J’ai deux sondes Dallas et une PT100.
Les 2 dallas servent à mesurer la température de l’eau de la piscine pour piloter pompe, PAC et tout le reste. La PT100 pour donner le température aux baigneurs via un afficheur.
Toutes ces sondes sont montées sur colliers de prise en charge et situées à moins de 10cm les unes des autres et ne me donnent pas plus de 0.5° d’écart.
Tu devrais effectuer le calibrage de ta sonde avec un thermomètre fiable.

J’ai fait le calibrage via la commande value.
J’ai contrôlé la deuxieme sonde m’indique la bonne température

Oui mais apparemment pas la première.

Où acheter des sondes ?pour la piscine

Salut,
Sur electrolyseur.fr il te vend des dallas montées sur colliers de prise en charge.
Bien qu’il soit indiqué en cessation d’activité, il continue à en faire ponctuellement

Bonjour,
Je remonte le sujet des sondes et du fgbs222. J’ai acheté une sonde étanche de 10m. Je la branche sur le module rien, elle bloque à 15°…je la chauffe, mets dans l’eau froide, rien toujours 15.
Je remets ma sonde de 2m, ça marche…

J’ai tenté de reinclure, rien…je refais la manip avec la mienne ça marche.
Celle qui marche est Noir - / rouge + jaune data.
Celle de 10m est Noir / rouge / bleu . D’après le vendeur noir - rouge + et bleu data.

Auriez vous une idée ?

Je ne voudrais pas être absolument catégorique, mais il me semble de mémoire que la longueur maximum acceptée pour une sonde de cette nature est de 3m.
Il y a un autre sujet, à rechercher sur le forum, où l’on évoquait le problème et des essais avaient été effectués en ce sens.
Si ça t’intéresse et si tu ne le trouves pas, je peux te retrouver le sujet