Problème sonde ds18b20 et module FGBS 222 Smart Implant

Bonjour à tous,

J’ai un problème d’installation avec ma sonde montée sur un Smart Implant de fibaro. Celle-ci m’indique la température de 26° mesuré au moment de l’inclusion du module. Le relevé ne se mets plus à jour malgré la modification du paramètre 66 sur 3600 secondes soit une remonté qui devrait se faire toutes les heures…Je vous mets quelques capture d’écrans si quelqu’un peut m’aider.


Autre question : mon problème peut il être du au fait que je n’ai pas installer de résistance ?

Je me suis aussi demandé s’il y a avait un plugin a installer .

Salut,
Non, normalement, il n’y a rien à mettre d’autre.
Tu dois monter la sonde sur le smart implant AVANT de procéder à l’inclusion.
Si cela n’a pas été fait comme ainsi, ça ne marchera pas.
Donc exclusion,.montage de la sonde puis reinclusion.

J’ai bien fait de la sorte. Je vais relancer l l’inclusion

Salut,

J’annonce direct j’ai pas regardé en détail et je n’utilise pas ce module mais le paramètre 68 semble intéressant dans ton cas non?

Salut,

En ce qui me concerne, je n’ai pas réussi à faire fonctionner la remontée des températures en automatique via les paramètres du module. Il a fallu que je force un refresh à 5 minutes.

1 « J'aime »

Comment as-tu fait exactement ?

Il faut aller dans la configuration du module, onglet Valeurs et changer le Rafraichissement de « Auto » à « 5 min »

Alors en forçant le refresch selon la méthode de arnog23 cela me change la valeur.
Le paramètre 68 ne semble pas agir.

Par contre j’ai maintenant une valeur à 20 degrés pour une pièce où il y a une température de
15 degrés… dans mon garage.
Je pense que le doigt de gant fausse la valeur. Est-il possible de faire un étalonnage ?

…Calibrage trouvé…

Comment ?

Via un paramètre du module ou en faisant un calcul sur la valeur de la commande ?

J’ai crié victoire trop vite. J’avais trouvé une doc pour un changement sur la valeur mais cela ne fonctionne pas. J’ai quand même 7 degrés de différence avec la réalité.
Il y a un paramétrage qui peut être modifié ?

Ca dépend si ce décalage est constant.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas normal.

Sonde défectueuse ou mauvais paramétrage ?
J’ai commandé 2 nouvelles sondes mais comme celle commandé est intégrée dans un collier pour fixation sur un tube pvc de diamètre 50, cela ne m’arrange pas… Je n’aurai pas le choix de faire avec.

S’il est sur un collier de prise en charge, je peux te donner un lien pour en acheter des sondes Dallas sur-mesure avec la longueur de câble que tu veux pour pas cher.
Si ça t’intéresse dis-le moi, je t’enverrais l’adresse en MP

D’ailleurs, si c’est sur un collier de prise en charge, est-ce que par hasard tu n’aurais pas forcé le doigt sur le tube?
J’en ai flingué une comme ça

J’ai rien monté encore simplement laissé à l air libre.
La sonde est collé dans une vis en plastique. Mais suis preneur du lien.

Merci

1 « J'aime »

Oui c’est bien ça, je t’envoie le lien en MP.
En plus, le.mec est très compétent et te calibrera ta sonde.

Mince, il est en cessation d’activité.
Désolé.

C’est chez lui que j’ai commandé ma sonde. Il m’a livré malgré la cessation.