Problème Smartlife Tuya

J’ai un problème avec Smartlife j’ai aucune remontée des prises que j’ai !

J’ai ce problème :

Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Resolving timed out after 2512 milliseconds (see libcurl - Error Codes)

Pourtant mes identifiants et mot de passe sont bons .

Merci de votre aide

salut,
tu n’as pas de restriction d’accès pour intéerroger le cloud de Tuya? genre un proxy, un firewall…

1 « J'aime »

merci pour ta réponse c’est que c’est une bonne piste a explorer… Mais j’ai pas de proxy et j’ai laissé mon firewall ouvert pour tester rien ne se passe de plus… :frowning: . Par contre y’a t’il un port à ouvrir?

non pas à ma connaissance, la connexion avec le cloud se fait en https à priori.
Tu peux tenter de réinstaller le plugin / les dépendances.
Tu confirmes que via l’appli Tuya tu vois bien tes objets connectés?

1 « J'aime »

J’ai essayé de désinstaller et réinstaller 3 fois le plugins sans succès… Par contre c’est quoi les dépendances ?

Comme je l’ai indiqué dans la documentation, c’est un problème réseau et plus particulièrement un problème sur les serveurs DNS.
Merci de vérifier ta conf réseau

Merci pour ta réponse ! Oui c’est aussi ce que j’ai vu dans la documentation. Mais je ne sais pas de quoi on parle quand on parle de serveurs DNS… ça vient peut être de ma SFR Box ?

Il faut vérifier si les serveurs DNS sont bien définis dans le fichier /etc/resolv.conf
La commande dig te permettra de savoir si la résolution de nom se fait bien ainsi quels serveurs DNS que tu utilises
Exemple : dig google.fr
Si tu as d’autres problèmes sur la configuration réseau de ta box Jeedom, ouvre plutôt un sujet dans une autre catégorie du forum, car ton problème n’est pas en aucun lié au plugin SmartLife.

1 « J'aime »

Je vais essayer d’explorer ce problème en ouvrant un autre post dans une autre catégorie du forum. pour l’aide

j’ai également se problème
les DNS sont ceux de jeedom

SmartLife UPDATE : Erreur de connexion au cloud Tuya : cURL error 28: Resolving timed out after 2512 milliseconds (see libcurl - Error Codes)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.