Problème séparation remonté info jmqtt

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je suis nouveau sur Jeedom.
J’utilise actuellement jmqtt pour contrôler mes climatisations.

J’ai un petit souci pour remonter mes infos de la partie state (setting fonctionne bien).
En effet, lorsque j’active Json ça ne deroule pas les infos state (sur setting ça deroule).
Notamment roomTemperature.

Voir photo:

Même quand j’ajoute manuellement cette commande ça ne fait aucune remonté. « mitsubishi2mqtt/climchambrebebe/state{roomTemperature} »

Voir photo:

Avez vous une solution pour remonter seulement l’info RoomTemperature sur mon dashboard?

Bonsoir,
je suis pas sur de voir très bien mais la valeur présente dans la case « Valeur » n’a pas l’air d’avoir la bonne syntaxe, c’est peut être pour ceci qu’il n’est pas considérer comme un json et qui n’est pas possible de dérouler celui-ci. peux-tu poster le contenu stp.

En effet, le json n’a pas l’air complet :

@keskes, peux-tu copier/coller ici ce que tu vois sur ce topic via MQTT explorer ?
Si la valeur est différente par rapport à jMQTT, on a un bug :stuck_out_tongue:

Sinon peux-tu vérifier en redémarrant mitsubishi2mqtt et la clim, si tu as une valeur plus cohérente ?
Et la le bug est entre la clim et ton Broker.

Merci

Bonjour Phpvarious, Bad,

ci-dessous la capture:

Effectivement, la valeur n’est pas complète.

avez vous une idée?

Peut être une piste quand j’historise la valeur state ça me met cette erreur:

on_mqtt_message raised an Exception : [MySQL] Error code : 22001 (1406). Data too long for column ‹ value › at row 1 : REPLACE INTO history SET cmd_id=:cmd_id, datetime=:datetime, value=:value

Hello,

Alors si dans MQTT Explorer, la valeur n’est pas complète, C’est que le problème vient de la source : mitsubishi2mqtt

Le protocole MQTT permet des payload bien plus long et on n’a pas de soucis habituellement à les ingérer.

Bonne Journée

Bonjour Domochip,

Je dois donc voir avec le développeur de Mitsubishi2mqtt ?

C’est tout à fait normal car les commandes infos de plus de 127 caractères ne peuvent pas être historisées.

Pour ton problème, chaque "state" semble être tronqué au même nombre de caractères.

Vraisemblablement, un bug de son côté.

Mais si la valeur globale est tronqué, je devrais quand même pouvoir séparer les valeurs avec cette commande, non?

mitsubishi2mqtt/climchambrebebe/state{roomTemperature}

La valeur globale étant tronquée, le format du JSON devient invalide.

C’est bon j’ai trouvé.

Solution:
PubSubClient.h has a MQTT_MAX_PACKET_SIZE of 128 defined, so either raise it to 256 or use short topic strings

Il faut modifier le fichier PubSubClient.h avant d’envoyer le firmware dans le wemos avec MQTT_MAX_PACKET_SIZE 256

2 « J'aime »

Merci messieurs !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.